Accueil > Forme > Quel sport pour affiner sa silouette?

Quel sport pour affiner sa silouette?

La tentation de faire un régime est grande à l’approche de l’été. On se prive quelques temps de pâtisseries, viennoiseries et autres délices, pour quelques semaines plus tard avoir une silhouette affinée, prête à voir le soleil. On peut aussi la travailler tout au long de l’année, avec des séances de sport ciblées sur certaines parties du corps.

Pilates-2

Faire travailler le haut du corps : poitrine, bras, ventre

Peu importe la partie du corps que l’on souhaite tonifier, seule la régularité des entraînements donne des résultats probants. Lorsqu’il s’agit de la reprise d’une activité sportive il est préférable d’y aller progressivement tant au niveau de l’intensité que de la durée.

La natation est vivement conseillée pour raffermir la poitrine : en alternant brasse coulée et dos crawlé on muscle les pectoraux et on renforce le dos. Parallèlement on peut aussi travailler sa posture avec le Pilates, la danse ou le yoga. En ce qui concerne les bras il existe différents exercices, réalisables chez soi, qui permettent de renforcer tant ses biceps, ses triceps que ses pectoraux.

On fait notamment référence aux fameuses pompes, push-up triceps ou à des séries d’exercices avec des haltères (ou bouteille d’eau). Ces derniers présentent un intérêt particulier car ils renforcent les pectoraux, muscles qui soutiennent la poitrine.

Pour le ventre, qu’il s’agisse de faire disparaître de petites poignées d’amour ou de redessiner ses abdos, la natation est une bonne alliée. La pratique d’une activité de cardio telle que le vélo, le jogging ou le squash offre les meilleurs résultats. On associe à trois fois par semaine dix minutes de gainage (Pilates ou abdos).

 

Faire travailler le bas du corps : hanches, fesses, cuisses

aquagym-pour-maigrir
Bien souvent on souhaite aussi raffermir certaines parties du bas du corps. Pour obtenir de belles hanches et une taille de guêpe, rien de tel que de s’initier à la danse orientale ou à l’aquapunching. Il s’agit simplement de réaliser des mouvements de body-boxing dans l’eau.

Affiner son ventre revient aussi à en faire de même pour sa taille. Nombreuses sont celles qui désirent avoir un fessier rebondi, raffermi ou même perdre quelques centimètres au niveau de cette partie du corps. Dans ces situations il faudra renforcer soit les trois muscles fessiers ou un en particulier. Si vous etes fans des paris sportifs ou débutante apprenez à parier avec Parirama.com le guide des paris football.

Il faut commencer par éviter la sédentarité et préférer marcher, prendre les escaliers et aussi serrer les fesses, en cuisinant par exemple. Ensuite deux à trois fois par semaine on fait une séance de course à pied, d’aquagym, de danse, de natation ou de step. Il existe aussi des séries d’exercices à pratiquer chez soi.

Muscler ses fesses fera déjà débuter les efforts pour les cuisses. Pour accentuer les résultats on a le choix entre le roller, l’aquagym, la natation, la course à pied ou le Pilates. La bonne vieille corde sauter ou le fameux exercice de la chaise invisible sont aussi recommandés. Le football est un sport très complet également (cf guide du football Zone-foot.com) pour tonifier son corps : travail musculaire et cardio complet.

Opter pour un sport « brûle-calorie » tel que la natation, le Pilates ou même la zumba, permet de travailler de nombreuses parties du corps et d’affiner la silhouette dans son ensemble.

 

Vidéo: 4 exercices pour avoir une taille de guêpe


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?