Accueil > Mode > Quel sac à main choisir au printemps ?

Quel sac à main choisir au printemps ?

Le sac à main est sans aucun doute le plus répandu des accessoires féminins. Indispensable, il est de toutes les sorties et accompagne les femmes au quotidien. Cependant, il n’échappe pas à la tendance et à chaque saison de nouveaux modèles voient le jour. Quels sont donc les sacs à la mode pour ce printemps ?

Tendances-sac-printemps-20151-1170x771

Des formes pratiques avant tout

Le sac à main tendance cette année est avant toute chose pratique. En effet, les mini sacs restent au placard et laissent la place à des sacs à main fonctionnels, qui peuvent contenir aisément tout le nécessaire vital d’une femme active et organisée.
La pochette se fait donc large et se pare de couleurs vives. Carrée de préférence, elle est idéale pour les soirées et les sorties habillées.

Pour les balades en ville, on préfère un sac à main format XXL qui prend des allures de sac de voyage et se fait vaste. Il accueille ainsi aisément un agenda, un nécessaire à maquillage, une petite bouteille d’eau, et plus encore.

Mais la grande nouveauté au niveau du format reste l’arrivée du sac polochon. Sa coupe toute en longueur et ses formes rondes en font l’allié parfait des tenues un brin décontractées.

 

On innove côté matière

Après la forme du sac, la matière est un des principaux éléments du choix. Cette saison, le cuir reste la matière de prédilection mais quelques nouveautés apparaissent pour réjouir les plus audacieuses.

Le denim s’invite ainsi dans les collections de sacs à main. Plutôt réservés au style casual chic, les sacs à main en denim savent néanmoins rester sobres.
La plastique quant à lui tente une nouvelle percée dans le domaine de la maroquinerie, après un échec cuisant il y a quelques années.

On trouve en effet quelques modèles totalement en matière plastique, à adopter pour un look quelque peu décalé.

 

De la couleur et encore de la couleur

sac-a-main-celebrity-sac-a-main-en-cuir-sac-femme-bureau-sac-a-main-design-sac-femme-tendance

Une chose est sûre : le sac à main ne se fera pas discret cette année. Les modèles sont déclinés en différentes couleurs, vives de préférence. Les imprimés fashion s’invitent également sur les sacs, avec une large préférence pour les motifs inspirés de l’Afrique et des îles.

Ils permettent de rehausser le ton d’une tenue sobre et unie ou se marient avec des vêtements du même style pour un total look tout droit venu des pays chauds.

Le sac à main est donc l’un des accessoires phares de la nouvelle saison. Plus qu’un objet pratique, il est un incontournable et vient donner le ton d’un style ou d’une tenue. Le temps du sac à main minimaliste et discret est bel et bien révolu !

 


Notez cet article :
Quel sac à main choisir au printemps ? 4.65/5 - 20 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?