Accueil > Buzz > Quel régime pour votre morphologie ?

Quel régime pour votre morphologie ?

A chaque morphologie, son régime. Vous allez, bien sûr, vous concentrer sur les zones de votre corps que vous voulez modifier. Parmi tous ses régimes il y en a bien un qui vous correspondra.

morphologie-remonte

On distingue deux types de morphologies : 

– Les silhouettes gynoïdes : 

Votre surpoids est localisé au niveau des hanches et fesses et s’accompagne la plupart du temps d’une culotte de cheval ou peau dite « d’orange ». 

Ce type de morphologie est souvent dut aux problèmes hormonaux qui active la stimulation des réserves de graisse. Ceci provoque la cellulite et la rétention d’eau. C’est aussi souvent du à la ménopause .

La Gynoïde est en forme de poire, le haut de son corps est mince avec une petite poitrine, ventre plus ou moins plat et des bras fins. Ce sont les hanches, les cuisses et les mollets qui écopent du gras. 

– Adapter son alimentation pour ses silhouettes :

 Diminuez votre consommation de sel consciente et inconsciente, présent dans certains aliments tels que le fromage, la charcuterie etc.  

Evitez le sucre (bonbons, glaces, gateaux..), préferez les glucides lents (pains, pâtes, céréales..) qui servent de carburant pour l’organisme.

Boire beaucoup d’eau (environ 1,5 litres par jour)

Favorisez les fruits, riche en eau, vitamines et sucres naturels qu’aux légumes qui sont riches en sels minéraux et qui favorisent la rétention d’eau.

Et enfin misez sur les protéines (vides, poissons etc), qui remplacent la grasses par des muscles. 

– Exercices sportifs adaptés aux gynoïdes : 

Les silhouettes gynoïdes devront travailler les hanches et les jambes le plus possible, en faisant par exemple des exercices comme favoriser les escaliers et pas les escaliers mécaniques, en faisant le plus souvent du vélo ou en courant au minimum 30 minutes par jours. La marche est aussi utile si vous marchez plus de 1 heure par jour.  

 

8421718889_42e64d688b_z_(1)

 

– Les morphologies androïdes :

Les androïdes sont en formes de poire à l’envers. A l’inverse des gynoïdes, le corps est mince en bas (chevilles, mollets, cuisses et hanches). La graisse se situe au niveau du ventre et des seins, parfois les bras aussi. 

Cette morphologie est souvent due à une mauvaise hygiène de vie (pas de sport, une mauvaise alimentation), les fonctions du système digestifs sont lentes.

– Bien s’alimenter :

Pas de panique, ce type de morphologie se module facilement, en effet, manger plus sainement et équilibrer. 

Mangez calmement pendant le repas, ne vous précipitez pas sur la nourriture car cela fera gonfler votre ventre.

Diner légé, la digestion sera plus facile lors du sommeil. Par contre faites vous un bon petit déjeuner.

Mangez beaucoup de fibres, qui vous assurent un ventre plat.

– Exercices pour avoir un ventre plat :

Si vous faites quelques abdominaux (environ 30 minutes) tous les jours, votre corps deviendra vite musclés et vous perdrez votre excès de graisse.

femme-sport

Vidéo : Publicité Dove, toutes les femmes sont belles

 

 


Notez cet article :
Quel régime pour votre morphologie ? 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?