Accueil > Beauté > Quel look pour quel visage?

Quel look pour quel visage?

Chaque personne a un visage unique, même les jumeaux ne se ressemblent pas à 100% ; et pourtant on arrive à distinguer quelques formes de visage. Ovale, triangulaire, carré peu importe la forme de son visage on souhaite le mettre en valeur, mais il reste encore à choisir le bon maquillage et la coiffure qui pourront atténuer une mâchoire trop visible ou un menton pointu.

formes-du-visage

Visage ovale

Plutôt équilibré en longueur et largeur le visage ovale est considéré comme idéal.
Pour le maquillage l’accent est porté sur les yeux, en ouvrant le regard vers l’extérieur. On éclaircit le teint au niveau des zygomatiques tout en privilégiant un fond de teint foncé au niveau du front.

Cela tombe bien car les smoky-eyes et les eye-liners arty sont très tendance en ce moment.
Toutes les coiffures conviennent même si les coupes courtes peuvent quelques fois casser la douceur du visage et les franges le cacher. Chez les hommes les cheveux longs féminisent davantage ce type de visage.

 

Visage carré

Square_face_shape
Pour adoucir l’effet visuel rendus par les angles du crâne on laisse du volume au niveau des tempes ou de manière harmonieuse, tout autour de la tête. Les raies au milieu, les longues franges et les coiffures plaquées sur les côtés accentuent un visage carré.

Chez les femmes ce type de visage crée une apparence masculine, qui s’adoucie cependant avec des cheveux longs. Le maquillage peut tout changer. En jouant avec un fond de teint clair et un plus foncé on estompe les traits marqués tout en attirant l’attention sur le centre du visage.

Les yeux sont de préférence bi colorés avec du fard à paupière et soulignés. Un léger gloss suffit au niveau des lèvres.

 

Visage rond

fc-rnd
S’il est mignon le visage rond a aussi un côté enfantin que bien souvent on désire estomper. On tente alors de renforcer les traits du visage en fonçant le teint au niveau des zygomatiques et en allongeant le regard.

Pour cela les sourcils doivent être fins et seule la paupière supérieure est maquillée vers le haut et l’extérieur du visage. Quasiment toutes les coupes de cheveux conviennent tant qu’on évite les coiffures plaquées qui attirent l’attention sur le visage rond.

Une alternance avec deux rouges à lèvres, un pour la partie centrale et un pour l’extérieur, est recommandée.

 

Visage allongé

492814-coiffure-le-visage-allonge
En optant pour une coiffure avec du volume sur les côtés, type dégradé, on étoffe le visage ; ce qui réduit la longueur du visage. Là encore, l’alternance fond de teint clair et foncé favorise un rééquilibrage. Étirer les yeux avec un trait d’eye-liner et maquiller principalement la paupière supérieure donnent de la largeur au visage. Comme pour un visage carré, la bouche est très légèrement maquillée, avec un gloss nude ou un rouge à lèvres de teinte chaude.

En plus de leurs effets esthétiques le maquillage et les coiffures créent des effets visuels, visant à transformer en douceur un visage. Aucune forme de visage n’est à envier ; il suffit d’allier avec parcimonie les éléments de sa trousse à maquillage.

 

Vidéo: Quelle coiffure choisir selon la forme de son visage


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?