Accueil > Voyage > Que prendre avec soi en voyage?

Que prendre avec soi en voyage?

Ca y est, les vacances approchent et vous allez peut-être partir en voyage prendre du bon temps. Si rien que l’idée de faire vos valises vous angoisse, alors voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

 Valise-bien-remplie

– La valise –

Quelle sera la durée de votre séjour ? Pour un week-end seulement, un grand sac en toile ou une petite valise suffira. Pour un voyage de deux à trois semaines minimum, privilégiez une plus grande valise à roulettes, pour éviter de vous casser le dos.

Vérifiez bien l’état de cette dernière. Les roues sont-elles usées ? La fermeture éclair est-elle sur le point de craquer ? Pour éviter toute mauvaise surprise, il est peut-être préférable d’en acheter une nouvelle qui tiendra le coup. Des questions ? posez les sur le forum des voyageurs : http://www.planetevoyage.com et profitez des bons conseils voyage !

 

– Les affaires –

5095080945_2cce727961

Commencez à mettre de côté les affaires que vous emportez quelques jours auparavant, pour ne rien oublier.

Protégez bien vos objets fragiles ou précieux en les mettant au milieu de votre valise, bien calés entre les vêtements pour qu’ils ne bougent pas.

Mettez vos objets lourds au fond, et les plus légers et utiles au-dessus, pour y avoir accès sans retourner toutes vos affaires.

Prenez avec vous les essentiels, il est inutile de prendre des objets dont vous n’êtes pas sûrs d’utiliser (des robes de soirée si vous allez camper dans la montagne par exemple).

Prévoyez évidemment une trousse de secours pour éviter tout désagrément: pansements, compresses etc. (voir la vidéo ci dessous pour savoir comment composer sa trousse de secours), mieux vaut prévenir que guérir! 

Et si vous prenez l’avion, ne réservez pas sur le premier site, utilisez un comparateur de billets d’avion comme Allo Avion : http://www.alloavion.com et partez moins cher !

 

– Les sacs –

Sac-de-voyage-Oskar-Stag-par-Gusti-Cuir-Bagage--main-Lger-Bagage-Taille-Cabine-Sac-de-Sport-Sac--main-Sac-en-cuir-vritable-Sac-port-main-et-paule-Sac-Weekender-Sac-Vacances-Dtente-Loisir-Business-Vint-0-1

Gardez toujours avec vous un bagage à main, où vous mettrez vos effets personnels importants que vous pourrez utiliser sur le chemin du voyage : passeport, billet de train/d’avion, médicaments éventuels, mouchoirs, votre portable avec chargeur et adaptateur si nécessaire, etc.

On vous conseille également de mettre dans votre bagage à main votre nécessaire de beauté et quelques affaires de bases. Car si par malchance votre bagage en soute est égaré, vous aurez toujours ces affaires de secours avec vous.

Enfin, soyez prévoyants : emmenez des sacs en plastique, vous nous remercierez si vous avez le mal des transports…

Pour les longs séjours et si vous ne pouvez laver votre linge là où vous partez, ces sacs en plastique serviront également à y mettre votre linge sale et ainsi ne pas le mélanger au linge propre.

 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon voyage!

 

Vidéo: Composer une trousse de secours


Notez cet article :
Que prendre avec soi en voyage? 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?