Accueil > Mode > Que porter pour être au top au printemps ?

Que porter pour être au top au printemps ?

Après des mois passés emmitouflées dans de gros manteaux et bonnets, avec l’arrivée des beaux jours, on a qu’une envie : faire les boutiques et s’approprier les dernières tenues légères à la mode. Mais que faut-il porter cette année pour être tendance ? Petit tour d’horizon de la mode du printemps.

collection8

Zoom sur la couleur

Ce printemps, deux tendances assez opposées se côtoient en matière de couleurs. D’une part, on ose le vif. Jaune, vert, rose fluo, orange… les tons très tendance dans les années 70 font leur grand retour pour le plaisir de tous.

On les trouve partout, que ce soit sur les vêtements, les chaussures ou encore sur les accessoires. Pour être « in », mieux vaut donc miser sur des éléments hauts en couleurs, à marier entre eux tout en prenant toutefois bien garde à la faute de goût. En effet, tous les mariages ne sont pas forcément heureux !

D’autre part, le noir et blanc sort des placards et s’impose. Ce duo de choc était en effet très présent dans tous les défilés du printemps. Porté en total look, on évite de l’associer aux accessoires colorés pour un renforcer son côté très chic.

 

On joue sur les imprimés

mode-printemps-été-imprimés-floraux

Chaque année, retour des beaux jours rime avec retour des imprimés fantaisies. Cette saison n’échappe pas à la règle avec le comeback des motifs exotiques et des formes géométriques, tout droit venues des sixties.

Ces dernières s’invitent partout et s’associent volontiers à la tendance noir et blanc pour jouer sur les effets d’optique. Parmi elles, les larges rayures et les damiers sont sans aucun doute les stars du printemps, que l’on retrouve partout. Pantalons, hauts, chaussures, sac à mains, rien ne leur échappe.

Quant aux imprimés exotiques, ils sont réactualisés pour s’adapter à la tendance d’aujourd’hui. Alors que l’année dernière on les rencontrait sous leur forme la plus large, cette saison, ils se font plus timides et sont présents en mini format. Petites fleurs, imprimés africains ou hawaïens discrets s’invitent un peu partout, tels une véritable invitation aux vacances.

 

En version smoking

La plus grande innovation se situe très certainement là. Cette année, le smoking s’invite dans les dressings féminins. Il était en effet présent sur tous les podiums et accompagnera sans aucun doute les business women les plus tendances.

En version sobre ou originale, le smoking se porte pour toutes les grandes occasions, à même la peau de préférence.

Ce printemps s’annonce donc riche en nouveautés dans le domaine de la mode. Les tendances opposées se croisent et se côtoient sans pour autant cohabiter.

Pour éviter les fautes de goût au milieu de cette mode riche, mieux vaut donc jouer sur la prudence et ne pas chercher à les associer. Voici donc l’occasion d’une belle séance de shopping.

 

Vidéo: Comment porter les imprimés?


Notez cet article :
Que porter pour être au top au printemps ? 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?