Accueil > Santé > Quand la chirurgie change la vie des femmes

Quand la chirurgie change la vie des femmes

33f75b1ee1dfab044bf2a94e449f832a.jpg

Dès que l’on prononce le mot chirurgie esthétique, nous avons souvent les images des bimbos d’outre-Atlantique où les médecins exaucent tous les caprices de leurs clientes. Mais ce que l’on oublie bien souvent, c’est que cette discipline est pratiquée le plus souvent pour améliorer des défauts qui gâchent bien souvent la vie des patients et permet de soulager des souffrances avérées.

La rhinoplastie

Ce terme désigne la chirurgie du nez que l’on pratique le plus souvent pour corriger la forme à la suite d’une fracture. Mais certains patients poussent la porte des cliniques pour tenter de corriger un important défaut. Les principales sources de complexe qui pousse les gens à avoir recours à une rhinoplastie sont les bosses disgracieuses sur l’arête ou une déformation importante au niveau de la forme. Cela suffit souvent à aider les patients à retrouver plus d’assurance dans leurs relations sociales, voire d’accéder plus facilement à certains emplois.

Les implants mammaires

Quand on évoque la notion de prothèse mammaire, l’inconscient collectif pense tout de suite aux stars américaines surgonflées. En France, nous sommes bien loin de la réalité. D’abord, cette chirurgie peut se pratiquer dans un objectif de reconstruction, à la suite par exemple d’un cancer ayant entraîné une ablation partielle ou totale du sein. Ensuite, la prothèse n’est pas la seule technique puisqu’il existe des solutions plus naturelles comme l’injection de graisse ou la reconstruction diep.

L’otoplastie

Certaines personnes naissent avec les oreilles décollées. Si les pathologies les plus légères peuvent cachées par une longue chevelure, ce n’est pas le cas de tout le monde. Dans certains cas, il est nécessaire de recourir à la chirurgie esthétique pour corriger ce défaut qui peut gâcher littéralement la vie de certaines personnes. Grâce à une légère incision et un prélèvement d’une partie de la peau, on rapproche ainsi les lobes de la tête pour redonner de l’harmonie au visage.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?