Accueil > Beauté > Protéger ses cheveux l’été

Protéger ses cheveux l’été

L’été est une saison charnière pour nos cheveux. Les UV, le sel, l’eau, le sable… Autant de facteurs qui abîment et dessèchent notre crinière. Surtout pour les cheveux crépus, colorés ou bouclés, comment les garder en pleine santé pour cet été ? 

sos-cheveux-abms-630_625x355

Avant : Préparer

On connait tous ce dicton « mieux vaut prévenir que guérir ». Et dans ce cas particulier, c’est encore plus vrai.

Ce qu’il faut faire plusieurs semaines avant de partir en vacances, c’est commencer à hydrater vos cheveux avec des soins adaptés, que l’on applique sur les longueurs et les pointes, pas besoin de rincer.

 Les shampooings et soins hydratants se trouvent facilement en pharmacie ou parapharmacie.

On les prépare petit à petit  à affronter la chaleur et le dessèchement, il sera peu efficace de réserver ces soins au dernier moment.

 

Pendant : Protéger

hqdefault

Les hydrater avant, c’est bien. Mais les protéger après, c’est encore mieux. Lorsque l’on s’apprête à s’exposer au soleil pendant plusieurs heures, l’idéal est d’appliquer une huile de protection UV.

Autant sur la peau que sur les cheveux, car les coups de chaud se ressentent aussi sur la chevelure. Ce « voile » de protection ralentira efficacement l’effet des rayons solaires.

Pas d’inquiétude, l’huile et le soleil font très bon ménage, votre tignasse ne va pas « frire » comme on peut le penser.

Porter un chapeau qui laisse moins passer la lumière ou se mettre sous un parasol font aussi leur efficacité et réduisent l’impact du soleil sur la fibre capillaire.

 

 

Après : Soigner

cheveux-secs-10835460xving

Après s’être exposée ou avoir mouillé ses cheveux, le geste indispensable à adopter est de les rincer à l’eau claire !

Beaucoup se rincent le corps mais oublient/négligent leur chevelure, pourtant elle aussi a besoin d’être débarrassée du sel, du sable ou du chlore.

Ensuite, comme les cheveux viennent d’être agressés, on va les soulager en utilisant des shampooings ou masques réparateurs un jour sur deux.

Enfin, il est important de les laisser respirer entre deux soins pour ne pas non plus les noyer.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?