Accueil > Lifestyle > Profiter de la lumière du soleil

Profiter de la lumière du soleil

67b31897d94fdfa4c649c84c82d89813.jpg

La lumière du soleil peut avoir différentes conséquences, négatives ou positives. On conseille, en ces périodes estivales où l’on va aller prendre des bains des mer ou passer la journée sur les plages à profiter du beau temps, de bien faire attention à sa peau. Les recrudescences de maladies liées à l’épiderme abîmé par les rayons du soleil est si importante que les instances sanitaires font beaucoup de publicité autour de la protection. Cela est d’autant plus important, comme on le sait, pour les enfants en bas âge, ainsi que pour les personnes âgées, ces deux catégories de personnes étant plus sensibles que les autres. Mais le soleil a aussi ses bienfaits.

Un peau bronzée mais pas trop

Un hâle est agréable à porter pour soi-même mais il a aussi des vertus pour les autres. Certes on peut parler de tout ce qui a trait à la séduction, mis cela va au-delà de cette simple notion : une personne bronzée, c’est aussi une personne qui semble plus en forme que les autres et qui, insidieusement, va avoir une influence positive sur son entourage. En revanche il convient de le faire avec modération, car on passe vite du teint bronzé au teint cramoisi et là, cela prête davantage à sourire et ne fait pas du tout envie.

Laisser entrer la lumière

La lumière du soleil possède des vertus extraordinaires pour les animaux que nous sommes. En effet comme de nombreuses autres espèces, l’humain est très sensible au soleil : celui a une incidence directe sur le moral, sur la volonté, sur le bien-être d’une personne, et ne pas voir du tout le soleil serait très néfaste. De même on ne peut pas vivre dans une maison qui ne possède pas d’ouverture, il est nécessaire que la lumière du jour entre par une baie vitrée, ou même des vitres, pour égayer le quotidien.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?