Accueil > Produit minceur Comparatif Minceur Produit Amincissant

Produit minceur

Face à la dérive alimentaire qui frappe notre société et qui en fin de compte, aboutit parfois à l’obésité, les laboratoires pharmaceutiques et les grands industriels du secteur alimentaire ont fait depuis peu des produits minceur, leur produit phare. Ce qui se révèle être un choix judicieux si on en croit les statistiques annuelles du secteur qui ne cessent de grimper en flèche.



Ce succès retentissant des produits minceur n’est pas étonnant car, largement aidées par un matraquage médiatique vantant l’hygiène alimentaire, les personnes victimes de quelques rondeurs se culpabilisent souvent de ne pas suivre un régime alimentaire des plus hygiéniques. Néanmoins, ce sentiment de culpabilité ne les pousse pas automatiquement dans les affres des régimes alimentaires draconiens basés essentiellement sur les privations alimentaires.

C’est sur cette base que les produits minceur asseoient leur incroyable succès. En effet, contrairement à la diète, les produits minceur n’incitent pas à la privation systématique mais se proposent plutôt de rééquilibrer le régime nutritionnel des patients en corrigeant certaines carences ou certains excès.

Ainsi par exemple, certaines catégories de produits minceur se veulent être des substituts nutritionnels délestés des excès traditionnels de graisse ou de sucre mais qui n’en demeurent pas moins tout aussi délicieux que les chocolats, yaourts ou sandwiches trop calorifiques vendus dans le commerce.

Toutefois, devant les variétés de produits minceur en tous genres qui abondent sur le marché, le choix des adeptes doit uniquement s’orienter en fonction de leurs objectifs premiers à savoir, une cure minceur express pour effacer quelques rondeurs ou une cure lourde pour perdre beaucoup de masse ou encore une simple hygiène alimentaire de prévention.

Types de produits minceur

Les produits minceur se déclinent ainsi en différentes catégories selon les objectifs à atteindre. Pour l’heure, on distingue essentiellement deux classes de produits minceur sur le marché qui sont les produits nutritionnels et les produits cosmétiques. La première classe décline toute une liste de produits curatifs qui agissent directement sur le métabolisme des consommateurs.



Relevant directement des avancées de la science et de la technologie nutritionnelle, ces produits alimentaires sont capables d’éliminer peu à peu les graisses superflues qui se déposent sur les hanches, les cuisses, les fesses et les bras grâce à leurs formules hypocaloriques et parfois même lipophages ou éliminateurs de graisse.

A titre d’exemple, on peut relever entre autres les yaourts, les chocolats, les sauces ou encore les pâtes spécial minceur mis au point par les industriels spécialisés dans ce domaine comme « Gayelord Hauser » ou encore « Slim Fast ».

Les firmes pharmaceutiques font elles aussi un tabac grâce à leurs différentes formules de compléments alimentaires qui promettent d’affiner la silhouette des patients sans qu’ils aient à fournir de grands efforts, en débarrassant leur organisme de tout agent malsain et non hygiénique.

A côté des produits alimentaires se trouve également toute une variété de produits cosmétiques spécial minceur, censés affiner et sculpter le corps des consommateurs, en contribuant notamment à l’élimination des couches cellulitiques et capitonneuses du corps. Déclinés sous forme de lotions ou de gels, ces produits minceur ne peuvent pourtant pas agir singulièrement sur l’embonpoint si on ne les associe pas à une hygiène de vie stricte où le sport et une alimentation équilibrée tiennent une grande place.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?