Accueil > Psychologie > Préparer une rentrée zen à La Rochelle

Préparer une rentrée zen à La Rochelle

7f4eaf16bf64d4421dd3ccd3f506da57.jpg

Les grandes vacances battent leur plein mais les supermarchés préparent déjà la rentrée, et les familles aussi d’ailleurs. Certains font les courses avant de partir en vacances par exemple pour rester plus serein à la rentrée. Alors si vous êtes à La Rochelle, on vous donne quelques pistes pour aborder ce grand moment de l’année en étant zen !

Des cours de yoga pour un bien être tout au long de l’année

C’est la grande tendance du moment côté activités sportives et les cours se multiplient, partout en France. Vous trouverez sans problème un cours de yoga à La Rochelle pour vous et même pour vos enfants, pour découvrir cette activité en douceur, à votre rythme. Venez respirer et vous couper de l’agitation ambiante, en suivant des cours de yoga. Pour ceux qui ne voient pas du tout à quoi ça ressemble, il s’agit de postures d’étirement, que l’on pratique en respirant profondément et de manière particulière. Le professeur de yoga guide ses élèves et corrige les postures pour ne pas blesser le corps. Le yoga est ouvert à tous et permet de se rencontrer sur sa respiration et d’accéder à la méditation.

La méditation en groupe ou chez vous !

Il existe aussi de nombreux ouvrages de méditations, des livres et des CD dont ceux de Christophe André, qui peuvent vous guider dans la pratique si vous ne voulez pas vous inscrire à un cours. Vous apprendrez à vous relaxer, à vous concentrer sur votre souffle et votre corps, à l’observer sans le juger, à vivre le moment présent.

Et un détour au spa pour une pause bien être

C’est peut être le rendez vous à réserver pour une rentrée sereine : une demi journée ou une journée au spa pour vous faire chouchouter et être d’attaque pour la rentrée.  Pensez au massage, aux séances de hammam ou dans un espace aquatique… vous en sortirez en pleine forme !


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?