Accueil > Magazine du Bien etre > Prendre de bonnes résolutions avant Noël

Prendre de bonnes résolutions avant Noël



Chaque année, nous nous faisons une liste des bonnes résolutions à prendre après le Nouvel An. Malheureusement, tous les ans, elles sont oubliées au bout d’un mois seulement. Alors pour ne pas tomber dans le piège, il faut en réalité commencer à les suivre à partir de la fin du mois de novembre. Vous pourrez ainsi aborder les fêtes en toute sérénité.

Mettez-vous au vert

A-t-on vraiment besoin de médicaments chimiques au moindre signe de nez qui coule ? Beaucoup de Français se sont aperçus que non et sont revenus à des formes de traitement plus naturelles à base de plantes. L’Aromathérapie fait partie de ces disciplines qui utilisent la matière végétale au service de la beauté et des soins. Vous pourrez prévenir et traiter certaines petites pathologies par le biais des huiles essentielles que vous pouvez trouver sur Aroma Zone ou fabriquer vos propres cosmétiques. D’ailleurs, elles sont un bon moyen d’assainir et de parfumer la maison quand elles sont mélangées à vos produits ménagers fait maison.

Recommencez le sport

Vous avez envie de retrouver la forme avant les fêtes pour aborder cette période en toute sérénité. C’est le moment de se remettre un peu au sport. Pour cela, il suffit d’un peu de motivation ou d’un club à côté de chez vous. Le mois de décembre est idéal pour recommencer une activité physique pour tous ceux qui ont tenu bon pendant le mois sans tabac.

Une meilleure nutrition

Il est important de mieux s’alimenter à plusieurs points de vue. Même si la période des fêtes n’est pas propice pour commencer un régime ultra diététique, vous pouvez adopter un mode de consommation plus sain sur bien d’autres points. Commencez par privilégier les commerces de proximité et les petits producteurs autour de vous. Ensuite, réfléchissez aux conséquences écologiques de vos achats alimentaires en essayant d’éviter le suremballage, d’opter pour des matières recyclables ou en privilégiant le commerce de vrac.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?