Accueil > Mode > Pourquoi va-t-on dans les boutiques petites et grandes tailles ?

Pourquoi va-t-on dans les boutiques petites et grandes tailles ?

5e274eb4592100e7404ae28539642054.jpg

Dans les magasins de vêtements, nous trouvons généralement les tailles standard du 34 au 42 voire 44. Pourtant de nombreuses femmes en France et en Europe vont au-delà ou en deçà de ces tailles. Pendant très longtemps, elles ont été contraintes pour les unes de s’habiller au rayon homme pour les unes et les autres chez les enfants. Fort heureusement aujourd’hui, des couturiers se sont lancé dans la création de vêtements pour toutes celles et ceux qui n’entrent pas dans les tailles standard.

Les boutiques grandes tailles

Elles se sont multipliées depuis quelques années face à la demande des femmes qui ne supportaient plus de ne pas avoir de vêtements adaptés à leurs formes. Certaines de ces boutiques comme lilylacomtesse.com se sont développées en ligne. Les rondes sont coquettes et veulent des habits qui les mettent en valeur. Fini les tee-shirts et les pantalons extra larges qui ne mettent pas les courbes en valeur, les créateurs de mode pour grandes tailles réalisent des tenues bien plus tendance. Cette année, l’effet du bohème chic et le style amazone les ont particulièrement inspirés pour développer des lignes à la fois légères et confortables à porter.

Des vêtements adaptés pour les petites tailles

Il faut distinguer deux types de personnes de petite taille. D’abord il y a celles qui mesurent moins d’un mètre 60 et qui ont besoin de porter une taille 32 voire 30. Il est très désagréable de devoir s’habiller chez les petites filles lorsqu’on est une femme, à l’exemption de certaines chaussures de marque que l’on paye moins cher. Ensuite, il y a celles qui ont développé une forme de nanisme. Il en existe différentes formes et les implications physiques sont différentes selon les personnes. Il est nécessaire pour elles de trouver des vêtements adaptés, voire faits sur mesure dans certains cas pour correspondre correctement.


Notez cet article :
Pourquoi va-t-on dans les boutiques petites et grandes tailles ? 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?