Accueil > Lifestyle > Pourquoi utiliser les huiles essentielles ?

Pourquoi utiliser les huiles essentielles ?



Les Français souhaitent consommer des produits plus sains et surtout plus naturels. C’est pour cette raison que le marché des huiles essentielles est devenu très lucratif. Extraites des plantes, ces huiles offrent de nombreux bienfaits dans beaucoup de domaines. Elles sont de plus en plus utilisées au quotidien et nous permettent de bannir les substances chimiques. Voici les cas les plus fréquents d’utilisation.

En tant que produit de beauté

Les effets des huiles essentielles sur la peau sont exploités par de nombreux laboratoires de produits cosmétiques. Certaines ont des effets antioxydants et régénérants et sont utilisées dans des crèmes antirides, mais bien souvent, elles sont également prisées pour leur parfum plus naturel. Elles sont associées à des huiles végétales qui ont des vertus sur la peau à l’image de l’amande douce, de la rose musquée ou de la bourrache. Chacune d’entre elles développe des propriétés pour les peaux jeunes ou plus matures.

Pour se soigner

Les vertus thérapeutiques des huiles essentielles sont reconnues dans le monde entier. Certaines s’utilisent en application locales pour soigner des irritations ou des problèmes de peau comme l’acné à l’instar de la Palmarosa. D’autres peuvent être ingérées pour renforcer les défenses immunitaires de l’organisme ou pour leurs effets anti-inflammatoires. Enfin, il y a celles que l’on respire notamment pour dégager les voies respiratoires comme l’eucalyptus par exemple.

Dans les produits ménagers

Après la diffusion de la liste de certains composants dangereux utilisés dans les produits ménagers, les Français se mettent de plus en plus à fabriquer eux-mêmes leurs propres nettoyants. On trouve beaucoup de recettes sur Internet pour laver son linge, sa vaisselle, ses vitres et même s’attaquer aux tâches les plus tenaces. Pour apporter du parfum et assainir l’ambiance de sa maison, il est possible d’utiliser des huiles essentielles comme le citron pour son effet dégraissant, le pamplemousse pour son odeur acidulée ou l’arbre à thé qui purifie l’air.


Notez cet article :

Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?