Accueil > Beauté > Pourquoi une brosse à dents électrique est-elle plus pratique ?

Pourquoi une brosse à dents électrique est-elle plus pratique ?

brosses_a_dents

On les voit apparaître de plus en plus dans nos salles de bain, elles sont conseillées pour les jeunes ados qui ont un appareil dentaire et il se fabrique désormais des modèles spéciaux pour les enfants en bas âge. Elles étaient déjà pratiques, elles deviennent désormais ludiques ! Mais sont-elles vraiment plus efficaces qu’une brosse à dents ordinaire ou doit-on encore les considérer comme de simples gadgets ?

Elles nettoient mieux

Les études médicales ont prouvé que ces appareils nettoient mieux qu’un brossage traditionnel. D’une part, car la majorité des gens n’y passent pas assez de temps alors qu’il en faut trois fois moins au modèle électrique pour laver correctement vos dents. D’autre part, parce que le mouvement de l’appareil est bien plus efficace que les nôtres.

Elles vont dans les endroits difficiles

L’un des avantages de la brosse à dents électrique, c’est qu’elle ne nécessite pas de mouvement de va-et-vient du bras. Par conséquent, elles atteignent sans problème, et surtout sans risquer de se faire mal, les zones les plus reculées de la bouche comme l’arrière des molaires par exemple. Les poils des brosses s’engouffrent plus profondément dans les interstices et vous permettent d’espacer le passage du fil dentaire.

Bien choisir sa brosse

Certains modèles peuvent aller jusqu’à près de 300 euros. Ce prix est-il justifié ? Les brosses à dents électriques offrent un panel de fonctionnalités supplémentaires, mais il est important de faire la différence entre l’utile et le superflu à l’aide de guides pour ne pas gaspiller son argent. Le minuteur de temps passe encore pour les plus paresseux d’entre nous. Les modes de brossage, intensif, doux, massant sont très intéressants pour ceux qui ont les gencives sensibles. Certains modèles incluent un contrôle de la pression exercée. Par contre, on reste sceptiques sur l’utilité des détecteurs de zones qui ont déjà été nettoyées ainsi que sur les lumières à LED pour faire joli dans la bouche.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?