Accueil > Voyage > Pourquoi ne pas découvrir un lieu pittoresque pour un séjour estival ?

Pourquoi ne pas découvrir un lieu pittoresque pour un séjour estival ?

pourquoi-ne-pas-decouvrir-un-lieu-pittoresque-un-sejour-estival.png

Les adeptes de sports nautiques et d’endroits encore préservés où se mêlent campagne et mer affectionnent particulièrement les terres bretonnes, des terres où la sérénité recherchée pour un court ou un long séjour est toujours au rendez-vous. 

Une plage exceptionnelle à découvrir avec vue sur les Glénans

En famille, l’idéal est de profiter des espaces que le secteur de Fouesnant permet d’appréhender en étant certain de se sentir à l’aise, car situés à proximité, au-delà des dunes domaniales de Mousterlin implantées du côté de Beg-Meil, de grandes plages telles que celle de Kerambigorn, plus récemment renommé Kerambigorn Beach offre de nombreuses activités. 

Louer des vélos et séjourner près de la plage

Un coin comme celui de Beg-Meil à Fouesnant dans le Finistère sud doit être fréquenté à la belle saison de préférence et pour cela, le meilleur conseil qui soit est de séjourner dans une yourte au calme à 400m de la plage en ayant l’opportunité de louer à n’importe quel moment une bicyclette pour sillonner les somptueux paysages accessibles via des sentiers spécialement aménagés. Bien entendu, que la découverte se fasse en vélo,à pied ou pratiquant le running, l’endroit est tout à fait approprié pour affiner sa silhouette.

Sur la plage, les activités sont variées

Les activités sportives sur la plage destinée idéalement aux jeunes qui veulent prendre du plaisir tout en prenant un bon bol d’air sont le beach-volley, beach rugby ou beach raquette. Les parents quant à eux pourront continuer le farniente juste à côté en parfaite harmonie avec le milieu sans crainte d’être dérangé et c’est bien le cas de le dire puisque la plage de Kerambigorn s’étend sur pas moins de 3,5 kilomètres.

Les plus grands ont aussi leur plage …

Et si toutefois, le port du maillot venait à gêner avec l’envie d’être différent des « textiles » comme on les appelle ou avec peut être même l’envie de liberté et de bien-être, il y a également la possibilité de se diriger vers la plage de Kerler qui est dédiée aux naturistes du mois de mai à fin octobre.

Un lieu de pêche par excellence

Pour parfaire la détente en bord de mer et pour se concocter un délicieux repas, les poissons de mer tels que bars, daurades, poissons plats, mais aussi crustacés et coquillages feront parfaitement l’affaire à la suite de quelques recherches aux alentours de Mousterlin, un coin extrêmement réputé pour la pêche.


Notez cet article :
Pourquoi ne pas découvrir un lieu pittoresque pour un séjour estival ? 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?