Accueil > Pourquoi installer un radiateur à inertie ?

Pourquoi installer un radiateur à inertie ?



En choisissant votre radiateur électrique, il est important au-delà du prix d’achat de l’appareil de tenir compte de ses propriétés en termes de consommation énergétique. La particularité du radiateur électrique à inertie est qu’il est peu énergivore c’est ainsi le principal avantage de ce type de radiateur, mais ce n’est pas le seul comme nous le verrons dans cet article.

Les avantages d’un radiateur à inertie

Le radiateur électrique à inertie est un appareil qui permet de se chauffer dans des conditions optimales. Le radiateur à inertie est équipé d’un corps de chauffe qui peut être solide à partir de matériaux tels que la fonte ou l’aluminium ou qui peut être liquide. C’est la chaleur générée par ce corps qui permet de chauffer la pièce rapidement et de manière homogène.

Installer un radiateur à inertie comporte plusieurs avantages. On peut noter en premier lieu qu’il permet d’atteindre un niveau optimal en termes de confort de chauffe qui surpasse les performances du convecteur électrique ou du panneau rayonnant. Le radiateur à inertie permet de réaliser des économies sur votre facture d’électricité comparativement au convecteur électrique qui est  gourmand en énergie. L’appareil peut être installé rapidement et il ne nécessite quasiment pas de maintenance. La température peut être facilement régulée ; en effet le réglage précis de la température permet d’éviter que l’appareil ne chauffe la pièce à l’excès. On peut noter enfin que certains radiateurs à inertie sont équipés de détecteurs de présence, ce qui permet de démarrer le chauffage dès qu’une personne entre dans la pièce.

Comment installer un radiateur à inertie ?

Pour l’installation d’un radiateur à inertie, il est important d’avoir une alimentation électrique autonome des prises électriques. Certains radiateurs électriques ne doivent pas être branchés dans les prises électriques classiques. Il faut de préférence installer les radiateurs dans les murs qui sont en relation avec l’extérieur car ce sont généralement les murs les plus froids en période d’hiver. Il est important de ne pas placer le radiateur près de matières inflammables, de même ne placez pas un objet lourd à proximité du radiateur pour ne pas obstruer la diffusion de la chaleur.

L’installation des radiateurs peut s’effectuer à divers endroits stratégiques du logement dans le but d’optimiser le confort des habitants de la maison. Il est important pour ce type d’appareil que le branchement électrique soit réalisé par un professionnel.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?