Accueil > Beauté > Peau sèche, grasse, sensible, chaque personne se distingue par un type de peau

Peau sèche, grasse, sensible, chaque personne se distingue par un type de peau



Chaque épiderme est unique. Il requiert alors des soins spécifiques afin de rester en bonne santé. Crème de jour, de nuit, sérum, masque, gommage, démaquillant, toute une routine qui est indispensable. 

Votre peau est impactée par votre quotidien

Il convient d’en prendre soin en fonction de son type de peau. Chaque produit cosmétique devra être choisi soigneusement selon les besoins de l’épiderme. Cette zone est très sensible à notre hygiène de vie (qualité du sommeil, alcool, tabac, pollution, alimentation), d'où l'intérêt de sélectionner un soin du visage spécifique.

Pour rester belle, la peau du visage a besoin de soins

La peau est formée de plusieurs couches, l’épiderme, la partie superficielle en contact direct avec l’extérieur. Elle est recouverte d’un film hydrolipidique (sueur, sébum). Le derme est responsable de l’hydratation. L’hypoderme, la couche la plus profonde de la peau est composée de graisses. La peau du visage est plus fine que celle du corps, plus exposée aux différentes agressions, plus sensible en raison de sa finesse. La peau du visage est de ce fait plus facilement marquée (rides, ridules, tâches, rougeurs, cernes). En parallèle, il est important d’effectuer des soins à la maison ou en institut pour un maximum de bien-être.

Les soins à apporter à la peau

Le nettoyage est essentiel afin d’éliminer les traces de maquillage, les impuretés. L’application d’un soin est importante afin qu’elle puisse être hydratée, nourrie. 

  • Le gommage éliminera les cellules mortes, affinera le grain de peau
  • Le masque adapté à chaque type de peau (absorbant, anti-rides, nourrissant) viendra compléter la routine

Chaque cosmétique devra être choisi avec soin en fonction de son type de peau. Il existe aujourd’hui sur le marché des produits bio pour toutes les peaux. Les hommes doivent eux aussi adopter ce genre de routine, des produits spécifiques sont de plus en plus à leur disposition dans les commerces.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?