Accueil > Parfum Hugo Boss Achat Réduction Parfum Hugo Boss Pas Cher

Parfum Hugo Boss

Dans le monde de la mode, certains noms font figure de monuments, comme Hugo Boss, qui nous ramène directement aux grands magasins, et éventuellement au monde très sélectif du luxe. Initialement spécialisé dans le domaine du prêt-à-porter, la marque présente aujourd’hui, outre les vêtements et les montres, des parfums aux senteurs subtiles, riches en couleur et en sensation.



Pourtant, il n’en fut toujours pas ainsi car le grand groupe d’aujourd’hui n’a été dans ses débuts qu’un modeste atelier de confection, pris dans la tourmente de la crise financière de 1929, puis de celle de la seconde guerre mondiale.

En effet, créée en 1923 par Hugo Ferdinand Boss (qui lui donnera son nom), à Metzingen en Allemagne, la société sera la principale fabrique de confection de vêtements de l’Allemagne Hitlérienne, ce qui lui vaudra d’être accusé malheureusement « d’opportuniste du Troisième Reich ».

La société s’en sortira par la suite en payant une importante amende et en indemnisant les familles des travailleurs forcés, auxquels l’entreprise fit appel. A la mort de son fondateur, l’entreprise passe sous la responsabilité de son gendre, Eugen Holy, dont les descendants feront du modeste atelier de confection un immense empire aux ramifications multiples, allant des vêtements aux chaussures, en passant par les montres et évidemment les parfums.

En matière de parfums, on retiendra que leur fabrication se fait sous licence et est attribuée à la société Procter & Gamble, depuis 1984, et qu’elle reprendra par la suite en 1994. C’est également à cette société que sera confié le cosmétique, comme en témoignera en 2005 la ligne « Boss Skin ». Initialement dédiée aux hommes, la marque s’est étendue depuis aux produits de beauté pour la gent féminine.

Les différents parfums Hugo Boss

Les produits Hugo Boss se déclinent en deux marques distinctes : Boss, pour les créations classiques, et Hugo pour les produits plus jeunes et plus branchés. Les parfums n’échappent pas à cette règle et se déclinent aussi selon les gammes citées ci-dessus. La marque présentait autrefois la ligne Baldessarini, correspondant aux produits de luxe et notamment aux parfums.



Cependant, cette marque sera rachetée en 2007 par son créateur (Werner Baldessarini) et sera remplacée par la ligne Boss Selection. Parmi les parfums de la marque Hugo Boss, nous pouvons citer : Boss Pure, au parfum viril et pourtant frais, la véritable senteur de l’homme.

Sorti beaucoup plus récemment, le parfum Hugo Elément, où se mêlent les essences d’épices, de nature, mais où l’eau est toujours présente, satisfait également la gent masculine.

Le parfum Boss essence de femme a su mettre au jour les odeurs agréables tirées des essences du lys et du jasmin, qui accompagnées par le cassis et la freesia, donneront encore plus de plaisir aux femmes. Toujours pour les femmes, Boss XX recèle tous les parfums de l’orient, avec du bois de santal et du riz au menu.

Parallèlement à ce parfum, le parfum Hugo XY nous transporte dans les grandes étendues du Moyen Orient. Toujours à la recherche de nouvelles sensations, les parfums Hugo Boss sont le fruit d’une savante recherche et d’un amour profond pour la beauté conjugués avec la nature.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?