Accueil > Achat Parfum pour Homme Eau de Toilette Parfum Homme

Parfum pour homme

Un parfum est un produit industriel à vocation odorante que l’on asperge sur soi ou plus précisément sur une certaine partie du corps et qui émane une douce senteur et une fragrance particulière. Le parfum est une solution obtenue à partir des essences de plantes comme les fruits et les fleurs. Cette essence qui est la base du parfum peut être obtenue de façon chimique, quelquefois avec des produits de synthèse.



Ainsi donc, il existe des milliers de variétés de parfums puisque les parfumeurs savent combiner remarquablement les huiles essentielles de certaines substances végétales. Le parfum pour hommes reflète souvent le caractère ou la personnalité de celui qui l’affectionne.

Lors de l’achat, il est alors important de bien choisir son parfum, car en effet, certains parfums ont plusieurs senteurs qui se dégagent progressivement tout au long de la journée.

Dans une parfumerie, vous pouvez sentir les différents échantillons en prenant tout votre temps, toutefois, il est recommandé de ne pas essayer plus de deux parfums car en gardant en mémoire l’odeur des deux premiers, vous jugeriez difficilement le troisième.

Le parfum doit avoir une odeur qui vous plaît mais il ne doit en aucun cas gêner ceux qui vous entourent. Les parfums pour hommes sont proposés à des prix plus ou moins élevés, en fonction de leur teneur en essence. Les eaux légères et les eaux de Cologne sont donc les moins chères et les eaux de parfum sont les plus coûteux.

Les types de parfums pour hommes

Le parfum étant un mélange de concentré d’essences naturelles, d’alcool et d’eau, plusieurs types de parfums sont alors spécialement composés pour les hommes. Le pourcentage de concentré dans le produit conditionne la nature de fragrance de chaque parfum. Les eaux légères ne contiennent que 4% de concentré. Les eaux de Cologne en comptent 7%, les eaux de toilette renferment 12% et les eaux de parfum 18%.



C’est ainsi que les parfums pour hommes sont surtout aromatisés, excitants et forts, captivants ou musqués. Selon la senteur émanant de chaque produit, les fabricants classent aussi les parfums pour hommes dans différents types associés à diverses personnalités.

Ainsi, on a les parfums pour les businessmen, pour les sportifs, pour les séducteurs et pour les branchés. Les parfums pour businessmen sont souvent forts et épicés. On peut citer pour eux les Dior pour Homme, le Rive Gauche pour homme de la marque Yves Saint Laurent ou le fameux Paco Rabane.

Pour les sportifs, les parfums privilégient les essences marines ou à base de fruits, parmi lesquels L’Acqua di Gio d’Armani représente un excellent choix. Pour les branchés, on a surtout des parfums associés à une marque, dotés d’une fragrance particulièrement remarquable.

C’est le cas du flacon de Dolce Gabana, ou de ceux de Hugo Boss et de Calvin Klein. Les séducteurs, quant à eux, optent pour des parfums excitants et musqués, dont le plus connu est le Prada pour Homme avec sa senteur alliant épices et fruits exotiques, ou l’Opium d’Yves Saint Laurent ou bien le Gucci pour Homme II…


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?