Accueil > Parfum Guerlain Achat Réduction Parfum Guerlain Pas Cher

Parfum Guerlain

Guerlain, dans le monde de la parfumerie et du cosmétique
Guerlain, pour la plupart des femmes du monde, est le nom de l’une des plus grandes marques de parfum connu. La maison Guerlain fut créée en l’an 1828 par Pierre François-Pascal Guerlain lui-même, qui fut l’un des premiers plus grands créateurs de parfums et de produits cosmétiques de l’époque en France.



L’institut de beauté du même nom, sis aux Champs Elysée et créé en 1939, fut même classé monument historique. Depuis plus d’un siècle d’existence déjà, la marque a su se faire une place dans le cœur des femmes au fil des années, des saisons et des modes, Guerlain s’est adapté aux tendances de chaque époque.

Toujours plus innovante que jamais, la marque a gravi une à une les marches vers le succès. Le but de la maison est de créer un parfum sublime et excellent en y ajoutant une mesure de passion et de tradition.

De nos jours, Guerlain fait partie du groupe LVMH, dans la section parfum et cosmétique. Réouverte depuis 2005, la Maison Guerlain, aux Champs Elysée, constitue le musée des parfums Guerlain, où désormais on peut retrouver les plus anciens parfums Guerlain disparus et réédités pour le bonheur des plus grands passionnés de ces parfums.

La particularité des fragrances Guerlain est la touche d’essence de vanille Bourbon ou d’Ylang ylang perçue dans presque tous les parfums.

Les parfums Guerlain

Les parfums Guerlain sont des produits qu’on ne peut se priver lorsqu’on les a aimé. Parfums d’excellente qualité, aux extraits d’essences de vanille ou d’Ylang ylang, les différents parfums Guerlain ont été composés avec passion et inspirés de l’amour, de la tradition du parfum et d’une certaine touche de modernité.



Chaque parfum créé possède son histoire, comme l’envoûtant Shalimar, créé en l’honneur d’une princesse hindoue. Le premier parfum proposé par Guerlain fut par ailleurs l’eau de Cologne Impériale en 1828, une eau de toilette encore vendue partout dans le monde.

Il y a aussi Jicky, l’un des premiers parfums résultant du mélange de produit de synthèse et d’essences naturelles ainsi que d’un extrait de glande animale, celle de la civette. Ce fut tout d’abord un parfum qui scandalisa les dames, avant de gagner petit à petit leur cœur.

Les plus célèbres parfums signés Guerlain sont l’inoubliable Shalimar qui est toujours classé parmi les best seller, Jicky, le Vétiver (un parfum pour homme), l’Heure Bleue, un parfum subtile qui connut un grand succès avant la première guerre Mondiale, Samara aux senteurs de santal et de jasmin, ou encore, L’Instant (pour homme et pour femme) suivis de l’Instant Magic, L’Insolence, un parfum fleuri pour les jeunes demoiselles.

Et pour célébrer les 180 années d’existence de la maison, la maison lance Les Quatre Saisons en 2008, un parfum très envoûtant et irrésistible, comme tous les autres parfums Guerlain.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?