Accueil > Achat Parfum pour Femme Choix Parfum Femme à prix Discount

Parfum pour femme

Le parfum est indubitablement le principal atout féminin de séduction. Cette réputation prit source dans l’Egypte antique où l’encens faisait partie des rares parfums, tant les techniques de production étaient encore primitives. Outre sa vocation séductrice, le parfum, souvent assimilé aux femmes, avait pour mission de purifier, d’apaiser ou même de traiter certaines maladies.



Bien que le mot « parfum » lui-même n’apparut qu’au XVIème siècle, le commerce du parfum évolua considérablement au cours du temps, notamment dans les villes phéniciennes et grecques. Mais, l’époque de révélation fut sans doute le XIXème siècle qui vit croître de manière grandiose l’industrie des fragrances grâce à la première production de parfums féminins utilisant des éléments de synthèse.

De nos jours, l’essor technologique a conduit au développement de plusieurs procédés de fabrication dont la distillation, l’enfleurage ou l’extraction par solvants, ce qui sous-entend l’existence sur le marché d’une multitude de parfums pour femmes.

Il est également important de souligner que les parfums qui existent sous de marques phares n’ont pas été créés par les propriétaires de ces marques mais spécialement conçus par des parfumeurs. Néanmoins, sachez que le charme d’une fragrance n’opère que si elle est appliquée avec subtilité et délicatesse.

Ainsi, inutile de se vaporiser généreusement de parfum qui sera perceptible à plusieurs mètres dans votre sillage, cela ne fera que répartir une migraine incommodante à votre entourage au lieu de le séduire.

Les types de parfums pour femmes

En premier, on peut citer les « floraux » créés à base de senteurs florales telles l’ylang-ylang ou le muguet, formulés spécialement pour la gente féminine. On trouvera dans cette catégorie « L’Air du Temps », fragrance légère et indémodable de Nina Ricci.



Dans la foulée, le subtil et envoûtant « Angel » de Thierry Mugler fait partie des parfums « ambrés » à connotation gourmande, due à ses senteurs vanille ou fruit de la passion. Nous citerons ensuite le fameux « Opium » d’Yves Saint Laurent, parfum de dépendance, qui figure dans la famille des « orientaux ».

Quant à « Miss Dior », sexagénaire mais toujours aussi célèbre, il combine à la fois trois notes dominantes : chyprées, florales et vertes. Toujours dans l’optique des mélanges olfactifs à succès, « FlowerbyKenzo » est un floral oriental doux.

Ensuite, « Femme » de Marcel Rochas avec un assortiment de notes fruitées et florales, rend hommage à la féminité. Les parfums « boisés » à l’exemple de « Dolce Vita » de Dior, les « cuirs » comme « Tabac blond » de Caron ainsi que les «hespéridés » à note d’agrumes tels « Eau belle » d’Azzaro sont tout aussi réputés.

Nous n’oublierons pas pour autant les fragrances pionnières de l’industrie du parfum à l’exemple de « Jicky » de Guerlain appartenant aux types « fougères » ou « N°5 » de Chanel dans la gamme de fragrances « fleuries aldéhydées ».


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?