Accueil > Parfum pour Femme Comparatif Achat Parfum Femme

Parfum pour Femme

Pour faire votre choix, sachez que les parfums pour femmes sont classés en plusieurs catégories. Il y a celle des floraux, qui est la plus prisée et à la mode. Effectivement, cette catégorie incarne la féminité absolue à l’instar du Chanel n°5. A l’aube du printemps, la mode est au parfum pour femmes fleuri.



Pour rester digne de votre statut de fashionista et selon votre personnalité, choisissez un parfum aux senteurs de rose ou de jasmin. Sachez que la tendance est le parfum à base de lavande, de patchouli, de violette, de lilas, de muguet, de narcisse ou encore de tubéreuse.

D’autres sont chyprés à l’exemple de Miss Dior, à base de bergamote ou de mousse de chêne. Pour les plus gourmandes avec les senteurs, retrouvez ceux à la griotte et à la pomme d’amour. Il existe aussi la classe des hespéridés qui regroupe les parfums pour femmes aux touches d’eau de Cologne représenté par Eau d’Hermès, à base de citron, d’orange, de pamplemousse, de bergamote ou encore de mandarine.

La catégorie des fougères regroupe les parfums au mélange de mousse de chêne, de lavande et de coumarine. Poison de Dior est inclus dans la catégorie des parfums ambrés ou orientaux pour femmes, ils sont à base de vanille ou de composition animale.

Les parfums de la famille des cuirs se caractérisent par leur touche de fumé, de bouleau ou de tabac, à l’instar du Cuir de Russie proposé par Chanel.

A l’achat, prenez le temps de sentir les différents parfums et d’accorder votre choix à votre humeur prépondérante. Pour les femmes plus entreprenantes, l’idéal est de choisir un parfum fleuri ou chypré. Pour les plus sensuelles, rien de plus séducteur qu’un parfum oriental. Pour celles qui priment avant tout leur bien-être, un parfum poudré fera l’affaire.

Les types de parfums

Chaque femme se démarque selon sa personnalité et ses goûts. Et pour certaines femmes, le parfum demeure une arme fatale pour séduire grâce aux effluves qui traînent derrière elles après leur passage. Toutefois, ce n’est pas sa seule fonction puisqu’il révèle tout simplement notre état d’esprit.




Pour imposer son style et sa personnalité, il faut bien choisir son parfum. Si vous souhaitez vous offrir un nouveau parfum digne de la fashion attitude, sans pour autant exclure vos goûts, vous avez un large choix.

Il est essentiel de choisir son parfum selon les saisons et notamment vos humeurs. Il est aussi très important de souvent renouveler votre gamme de parfums.

Pour les hommes qui souhaitent offrir un parfum à une femme, il est capital de connaître ses goûts et les tendances actuelles.

Les parfums mélangés de senteurs de fruits et de fleurs conviendront à celles qui croquent la vie à pleines dents. Pour un petit plus, mélanger des parfums est une astuce pour imposer son style, mais attention à savoir doser et choisir les parfums les plus compatibles. Ainsi, vous avez le choix entre Nina de Nina Ricci, Angel de Thierry Mugler, Euphoria de CK, Femme de Hugo Boss ou Tokyo de Kenzo.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?