Accueil > Achat Parfum pour Enfant Choix Parfum Enfant à prix Discount

Parfum pour enfant

Après une douche, il est particulièrement agréable de s’asperger de parfum pour préserver au maximum sa fraîcheur tout au long de la journée. Combiné au déodorant qui joue un rôle très important, utiliser un parfum constitue généralement une solution miraculeuse d’auto-défense contre les mauvaises odeurs.



Cependant, malgré leurs bienfaits, certains parfums peuvent être agressifs pour la peau et c’est la raison pour laquelle il faut être très vigilant dans le choix et l’achat d’un parfum destiné à un enfant. Un parfum contient à la base une association d’eau, d’huile et d’alcool. Si cette formule est tolérée par la plupart des adultes, les parfums pour nourrissons sont quant à eux différemment composés.

En effet, en raison de la fragilité de la peau d’un bébé, le parfum ou l’eau de toilette qu’on utilisera ne devra contenir que très peu d’alcool voire même pas du tout comme c’est le cas par exemple de l’eau de senteur, une formule parfaitement adaptée à un nouveau-né.

La peau d’un enfant est très délicate et c’est pourquoi il faut être particulièrement vigilant en ce qui concerne les éventuelles rougeurs ou allergies que pourraient provoquer l’utilisation d’un parfum. Le premier réflexe à avoir est de s’adresser directement à un parfumeur qui saura vous conseiller de par son expérience du métier.

Généralement, un parfum pour enfants doit être doux, sucré et fruité. Néanmoins, afin d’éviter tout risque d’allergie, il est préférable d’asperger le produit sur les vêtements de l’enfant et non directement sur sa peau.

Types de parfum pour enfants

Il existe différents parfums pour bébés dont l’odeur et les effets diffèrent d’une marque à une autre. Le marché des parfums pour enfants est aujourd’hui très large et donne aux parents l’embarras du choix. Aussi pour vous aider, nous avons recueilli pour vous quelques parfums du moment. Commençons par l’eau de senteur « Eau de lune », une eau parfumée à l’orange présentant un ton vanillé très léger.



Elle ne comporte pas d’allergène et peut être utilisée même pour un tout nouveau-né. Parfumée de rose et de cassis, très fleurie et très fruitée, l’eau de toilette « Eau de fée » quant à elle, semble idéale pour une petite fille.

En effet, elle a été spécialement concoctée pour être en parfaite harmonie avec leur peau sensible car elle ne contient aucun allergène et peut être utilisée dès l’âge de 3 ans. L’eau de toilette enfant « A la poudre d’étoile » est parfumée d’iris, de pêche blanche et de jasmin avec un ton légèrement vanillé.

Ce parfum a la particularité d’être mixte, c’est-à-dire qu’il a été conçu pour convenir aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles.

Cette eau de toilette existe non seulement en flacon vaporisateur mais également en flacon splash. Enfin, l’eau de senteur « Moi bébé rose » est pour sa part destinée uniquement aux filles et dégage un doux parfum de fleurs blanches.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?