Accueil > Parfum Chanel Achat Réduction Parfum Chanel Pas Cher

Parfum Chanel

Naviguant entre prêt-à-porter et parfum, la marque Chanel est depuis sa création, une égérie du luxe, sous toutes ses formes. Créée en 1909, sous la forme d’un modeste atelier de modiste, la marque fait des débuts prometteurs, rue Malesherbes, avant de s’installer rue de Cambon, dans le premier arrondissement.



Réinventant les codes vestimentaires de la mode féminine, selon ses aspirations, Coco Chanel, de son vrai nom, Gabrielle Chanel, sera à l’origine des jupes raccourcies, mais aussi des cheveux courts, et notamment du jersey. Pionnière dans le monde vestimentaire, on n’oubliera pas cependant, que l’un des plus grands succès de la maison

Chanel reste sa gamme de parfum, aux senteurs exaltantes, dont certains sont passés au rang de légende. L’histoire des parfums Chanel remonte à l’année 1921, quand Coco Chanel fait du créateur Ernest Beaux, créateur de parfums des Tsars de Russie, son parfumeur.

Ce dernier sera à l’origine du mythique N°5, et certaines de ses créations seront reprises plus tard par Jacques Polge, en hommage au grand parfumeur.

Habillant les plus grandes stars de la tête aux pieds, les parfumant de ses senteurs exquises dont seul Chanel a le secret, Coco Chanel a réussi le défi de créer une « nouvelle femme », la « femme Chanel ».

Les différents parfums Chanel

Parmi les parfums qui ont fait le succès de la marque, on retiendra certainement le N°5. La légende raconte que quand Ernest Beaux présenta un lot d’échantillon à Coco Chanel, cette dernière choisi le flacon sur lequel était inscrit « N°5 ». Le parfum garda cette appellation et fit le tour du monde. Ainsi, quand on demanda à Marilyn Monroe, ce qu’elle portait pour dormir, elle répondit machinalement : « quelques gouttes de N°5 ».



Avec son flacon épuré, aux lignes simples, qui inspirera plus tard le grand artiste Andy Warhol, le N°5 est une explosion de senteur, enfermée dans un modeste flacon. Comme quoi, comme le pensait Coco Chanel, le plus important est ce qu’il y a à l’intérieur, non le flacon. Le N°5 sera remis au goût du jour en 2008, avec la sortie du Chanel N°5 Eau Première. Autre parfum à numéro, le fameux N°22, lancé en 1922, et que Ernest Beaux présenta dans le même lot d’échantillon que le N°5. Le N° 19, quant à lui sera le parfum de la « naissance », et viendra orner une collection déjà riche, en senteurs et en sensation.

Mais Chanel, ce n’est pas seulement des parfums « numérotés », mais également des parfums aux noms évocateurs et toujours romantiques. On retiendra par exemple le parfum Cuir de Russie, Gardenia et Bois des Iles, des créations de Ernest Beaux, reprises plus tard par Jacques Polge.

Viennent s’ajouter à cette longue liste, le parfum Allure décliné en différents parfums pour hommes, Beige, Chance, Coco, ou encore Coco Mademoiselle. Puis vient Cristalle, créé par Henri Robert en 1974 et innové par Jacques Polge, doté d’une fragrance fraîche comme la rosée du matin.

Certes, la marque Chanel fut créée exclusivement pour la femme, pourtant, en matière de parfums, les hommes ne sont pas en reste, comme en témoigne les différents parfums Allure, mais aussi et surtout, le parfum Antaeus, au caractère puissant. Plus provocateurs, viennent ensuite les parfums Egoïste, et Platinium Egoïste. Finalement, en hommage aux hommes qu’elle a connus, Coco Chanel leur dédiera un parfum unique : Pour Monsieur.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?