Accueil > Lifestyle > Optez pour une cure détox avant les fêtes!

Optez pour une cure détox avant les fêtes!

Les fêtes approchent, et avec leur lot de magie, vous aurez droit à votre cocktail de toxines: tabac, café, mauvaises graisses accumulées… Tous ces excès s’accumulent dans votre corps et empêchent le renouvellement de vos cellules: Votre peau paraît plus fatiguée, votre teint devient grisâtre. Mais bon, vous n’allez pas vous priver pour autant, alors pas question de régime! Club Feminin vous livre une cure détox simple et efficace.

l-eau-en-10-questions

Etape 1: L’hydratation

Sûrement l’étape la plus importante! La régénération cellulaire qui apporte à votre peau souplesse et fraicheur, passe par l’hydratation! Alors buvez: thé froid ou chaud, tisane, eau plate, gazeuse… N’hésitez pas à composer vous même votre thé à partir des feuilles du jardin (tilleul, jasmin…) et d’agrémenter avec vos épices.

Saumon-légumes-600x450

Etape 2: Une alimentation équilibrée

Le dimanche matin, levez vous, prenez votre petit cabas et allez au marché! Les couleurs et les parfums des fruits et légumes vous donneront envie de cuisiner des bons petits plats plutôt que de céder à la facilité en réchauffant du surgelé.

Privilégiez les légumes de saisons pour agrémenter vos plats ou créez des soupes et veloutés, essayez même des légumes peu habituels: Le topinambour, le rutabaga, le panais… Des saveurs originales et un apport de vitamines pour toute la semaine!

Femme-dort-sourire

Etape 3: Un doux sommeil

L’étape la plus difficile à gérer puisque le sommeil vient comme un train: si vous ne le prenez pas, il faut attendre son passage suivant. Et pour certaines, le train est souvent en grève!

Alors pour favoriser son passage, n’hésitez pas à vous créer une atmosphère relaxante, prenez un bain chaud et apaisant, et une fois dans votre lit, évitez les écrans et plongez vous dans un roman. Vos paupières ne tarderont pas être lourdes…

 

Et voila vous avez les clés en main pour démarrer les fêtes, dans un corps sain!

 

Rédactrice: Sarah Uzan

 

 


Notez cet article :
Optez pour une cure détox avant les fêtes! 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?