Accueil > Numérologie Etude numérologique Gratuite Numérologie

Numérologie

La numérologie fait partie de cette pratique dite occulte, c’est-à-dire que les théories ainsi que les affirmations qu’elle avance ne sont pas attestées pas la science. Néanmoins, cela n’entame en rien l’intérêt qu’une part toujours croissante du public lui voue.



Selon la numérologie donc, chaque nombre possède des propriétés qui lui sont propres et qui peuvent varier d’un contexte à un autre.

L’origine exacte de la numérologie est encore floue, les thèses avancées sont multiples : Pythagore, les civilisations hindoues, les anciens chinois, etc. D’autres sources affirment quant à elles que c’est la gématrie, une technique de lecture des textes sacrés, utilisée dans la kabbale, qui serait à l’origine de la numérologie. Dans la gématrie, la forme de chaque lettre de l’alphabet, ainsi que son rang par rapport à l’ensemble sont tous sujets à interprétation.

Mais à noter que la numérologie est également utilisée par certains mystiques de la religion musulmane, de même qu’on a pu remarquer son usage dans la Grèce antique ou encore dans le royaume de l’ancien Egypte. Pour ce qui est des numérologies traditionnelles, il faut faire une distinction entre celle à 9 nombres utilisée dans les civilisations latines, de la numérologie à 22 nombres utilisée en kabbale, 22 étant le nombre des chemins sur l’arbre des séphirots.

A compter des années 80, une numérologie gratuite moderne a aussi fait son apparition, qui elle se base sur les chiffres gravés sur le clavier du téléphone, de sorte que cette numérologie-ci fait usage des 9 nombres de façon récursive.

Fonctionnement de la numérologie

En prenant exemple sur l’alphabet hébraïque, on peut voir que le fonctionnement de celui-ci implique l’usage de la numérologie. En effet, dans ce système d’écriture, chaque lettre est dans le même temps représentatif d’un chiffre.



La première lettre Aleph renvoie à un, la deuxième, Beth, renvoie au chiffre deux, et ainsi de suite. Une personne souhaitant obtenir des renseignements sur la signification d’un chiffre doit de ce fait se reporter à la lettre qui correspond à celui-ci.

Dans la gématrie, procédé numérologique kabbalistique, on s’attèle notamment à faire correspondre un mot ou un groupe de mots à des mots ou groupes de mots donnant la même valeur numérique. Certains exemples portent à réflexion : au XVIe siècle, Gikatella a ainsi pu démontrer que « Un » nommé Echad a une valeur similaire à « Amour ».

De même, 441 (4 + 4 + 1 = 9) est la guematria du mot « Emet » qui signifie vérité, tandis que 36 (3 + 6 = 9) est celle de « Lev » qui peut être traduit en « Amour » ou encore en « Dieu ». Tout cela pour dire que des correspondances existent entre les nombres ainsi que les lettres et leur signification. Le procédé numérologique fait principalement appel aux quatre opérations de base pour ses manipulations, soit l’addition, la multiplication, la soustraction et la division.

A noter aussi que cette pratique ne sert pas uniquement qu’à déchiffrer les écrits sacrés, elle peut aussi être utilisée comme moyen de prévision, pour une étude approfondie de personnalité, dans l’optique de résoudre des problèmes de santé, financiers, ou encore avant la prise d’une importante décision en affaires ou en politique.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?