Accueil > Lifestyle > Nos conseils pour réussir à coup sûr votre mariage

Nos conseils pour réussir à coup sûr votre mariage

nos-conseils-reussir-coup-sur-mariage.png

Vous en avez rêvé toute votre vie et le grand jour arrive à grands pas. Dans quelques mois, votre fiancé vous passera enfin la bague au doigt. Et si certaines d’entre nous sont impatientes à l’approche de ce moment, d’autres sont en revanche beaucoup plus stressées. Voici donc nos clefs pour un mariage réussi, qui restera à jamais gravé dans les mémoires.

Faites appel à un Wedding Planner (organisateur ou organisatrice de mariage)

Trouver le bon lieu pour la réception, réserver un traiteur, décider du menu, choisir la décoration de la salle, proposer des animations à ses invités… La liste des choses dont nous devons nous occuper au cours des mois qui précèdent notre mariage est sans fin. Une source de stress dont nous nous passerions bien. Surtout quand on doit, en parallèle, mener de front travail et vie de famille. Alors pourquoi ne pas confier cette lourde responsabilité à un Wedding Planner dont c’est le métier ? Habitués à ce type d’événement, les organisateurs et organisatrices de mariage vous feront gagner un temps précieux. De plus, ils vous permettront de profiter pleinement du grand jour et de votre mariage, sans avoir à vous inquiéter de son déroulement.

Louez les services d’un photographe pour immortaliser vos meilleurs moments

Votre mariage est une fête dont vous voudrez vous souvenir pendant longtemps. Le meilleur moyen d’y parvenir est de faire appel à un photographe de mariage professionnel. Il se chargera d’immortaliser votre cérémonie et de sublimer vos instants complices. Mais, louer les services d’un photographe, c’est aussi la possibilité d’avoir des yeux partout. Vous n’aurez pas toujours le temps, le jour de votre mariage, de profiter de tous vos invités. Vous apprécierez, à posteriori, de les voir s’être amusés sous l’œil de l’objectif, au cours du vin d’honneur et de la soirée. Votre mariage est après tout un peu aussi la fête de vos amis et de votre famille.

Prévoyez des chambres ou une navette pour vos invités

Afin de ne rien gâcher à l’ambiance, il est également important de prévoir l’après soirée. Avec la fatigue et une célébration parfois bien arrosée, vous voudrez que vos invités rentrent sains et saufs chez eux. Lorsque cela est possible, la location d’une navette pour les faire venir au mariage et les ramener peut être une solution. L’autre alternative est de prévoir un logement pour qu’ils puissent dormir sur place. Certaines salles de réception offrent cette possibilité en proposant des chambres sur le lieu des festivités.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?