Accueil > Mode Féminine Tendances Fashion Mode Femme

Mode Féminine

Le terme de mode est la façon d’être dans l’apparence extérieure, dans la façon de s’habiller, de se chausser, de porter les accessoires tels que les sacs ou les ceintures et de porter ses bijoux, le tout faisant sortir un style particulier ou une idée qu’on désigne par le terme de « thème », surtout dans le jargon des grands stylistes.



Les premiers stylistes connus dans le monde du XXème siècle sont Yves Saint Laurent et Cacharel qui ont introduit le style chic de la haute société. Vient ensuite Coco Chanel qui se consacre dans l’habillement des stars. Les styles et thèmes se sont par la suite succédés, mais ils doivent passer par différentes étapes à partir de leur conception à leur commercialisation.

Le styliste se charge d’abord de dessiner ses créations pour les prochaines saisons et de choisir le tissu. Il collabore ensuite avec le modéliste qui va se charger de la réalisation des modèles proposés en mettant au point tous les détails, y compris les accessoires tels que les chaussures, les ceintures, les sacs et même les bijoux et parfums.

Le patronnier concrétisera les différentes pièces des modèles de vêtements et s’occupera de l’assemblage de ceux-ci. Certains modèles seront fabriqués en série en différentes tailles et d’autres seront produits en modèles uniques réservés à une clientèle particulière.

Mais le style ou le thème inclut les accessoires dont certains porteront le nom de créateurs célèbres comme Christian Dior, Coco Chanel, Jean Paul Gaultier, Giorgio Armani, André Courrèges, Hubert de givenchy, etc. Ainsi, à une période donnée correspond un thème qui détermine donc la mode de la saison.

Tendances Fashion

Coco Chanel et Jean Paul Gaultier restent toujours dans les sélections pour une clientèle visée, tandis que Giorgio Armani se trouve dans beaucoup de catégories : la citadine, la décontractée, la sportive, etc. Certains de ces stylistes, comme par exemple Yves Saint Laurent, ont leur propre boutique et y exposent leurs créations de vêtements haute couture et d’accessoires.



Ainsi, la mode durant la saison printemps-été de cette année se définira par les couleurs tendance qui seront le jaune, le bleu, l’orange, le sable et le noir et blanc en mettant surtout l’accent sur les accessoires pour Agnès B.

La forme et le tissu seront plutôt légère pour la première et fluide pour le second, avec de la finesse et peut-être aussi un peu d’asymétrie, comme le prévoit Jean Paul Gaultier.

Un chic classique et de couleur sobre contrastant avec le décontracté constituera la tendance de Naco Paris, alors qu’elle sera provocante dans les couleurs avec Stone Rose, Myco Anna, Frank Lyman Design, Simon Chang, etc. qui sont en somme les jeunes noms du métier.

Et enfin, un petit truc pour cette année ! N’oubliez pas le collier qui sera un accessoire essentiel : portez-le bien en évidence et plutôt comme un bijou de fantaisie.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?