Accueil > Régimes > Minceur et forme grâce au régime DASH

Minceur et forme grâce au régime DASH

A la base élaboré pour lutter contre l’hypertension, DASH est devenu le tout nouveau régime à la mode pour perdre du poids. Faisant de plus en plus d’adeptes, il a été élu meilleur régime aux Etats Unis. DASH est basé sur une alimentation saine et équilibrée, permettant d’adopter de bonnes habitudes à tables sans passer par la privation. Mais est-il réellement aussi efficace que les autres régimes pour perdre du poids ?

dash-1024x753

Le régime DASH en détail

Le régime Dash (Dietary Approaches to Stop Hypertension) est un véritable programme qui propose une approche globale de l’alimentation, destiné en premier lieu aux personnes souffrant d’hypertension. Il offre en effet un résultat visible en moins de deux semaines et permet de réduire fortement les problèmes de tension.

Pour ce faire, il préconise une consommation quotidienne variée et riche en fruits, légumes, céréales et laitages à 0 %, tout en minimisant les sucres, sels et graisses. DASH favorise ainsi des apports riches en fibres et minéraux (calcium, magnésium,…) pour assurer un équilibre satisfaisant.

Il n’entraine donc aucune carence et veille à apporter au corps tous les nutriments nécessaires.
Par cette alimentation faible en calories, le régime DASH est également très efficace pour perdre du poids. Il est ainsi devenu l’un des régimes phares du moment, offrant la possibilité de perdre du poids durablement et sans aucun danger.

Il reste en effet équilibré car sans restriction excessive et évite ainsi l’effet yoyo, typique de nombreux régimes. Avec DASH, la perte de poids est à la fois rapide, durable et bénéfique pour la santé.

 

Des quantités bien définies pour un équilibre alimentaire sans souci

de004368a6_mediterranean-diet

Le régime DASH est plutôt simple à mettre en place. Pour ne pas décourager les plus réticents, il offre un cadre alimentaire très précis, indiquant les rations journalières recommandées.

Une journée DASH typique correspond donc à :
💮 6 à 8 portions de céréales, complètes de préférence
💮 4 à 5 portions de légumes
💮 4 à 5 portions de fruits
💮 2 ou 3 portions de lait ou de produits laitiers allégés ou sans graisse
💮 180 g de viande maximum
💮 2 ou 3 portions de graisses, soit 2 ou 3 cuillères à café
Les noix, graines et légumes secs sont à consommer à raison de 4 ou 5 portions par semaine, pas plus.

Les produits sucrés et collations, quant à eux, même s’ils ne sont pas à bannir, sont à consommer avec une grande modération, soit pas plus de 5 cuillères à soupe par semaine, sucre, confiture miel et autres produits sucrés confondus.

 

Vidéo: Dash, le régime dont on parle


Notez cet article :
Minceur et forme grâce au régime DASH 4.13/5 - 23 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?