Accueil > Masque de beauté Guide Maquillage Masque de beauté

Masque de beauté

Le masque de beauté complète les soins qu’on apporte chaque jour à notre visage. Il s’applique en moyenne une fois dans la semaine, toutefois, c’est selon le besoin de chaque peau. Cette pratique peut être effectuée chez soi, tout comme en institut.



Il favorise la santé de la peau en la gardant saine et encore plus éclatante. Il existe différents produits qui s’appliquent en masque de beauté. Mais il y a également des méthodes plus naturelles qui permettent de préserver un teint plus lumineux et plus frais.

Effectivement, avant que les produits de masque n’apparaissent sur le marché, les femmes appliquaient autrefois sur leur visage des masques à base de fruits ou de légumes. Les masques de jaune ou de blanc d’œuf sont également très connus.

Celui qui demeure efficace et très prisé jusqu’à ce jour est le masque d’argile. On connaît moins le masque d’avoine qui est pourtant aussi agréable.

Par ailleurs, il existe plusieurs sortes de masques de beauté. Les masques désincrustants, les purifiants, les masques pour un effet bonne mine, ceux pour un effet relaxant, ou encore un effet apaisant, les masques anti-rides, les anti-boutons noirs, les astringents, les masques pour peau grasse, pour peau sèche et les purifiants.

Quel que soit le masque de beauté appliqué, il est important de démaquiller auparavant la peau afin que le masque s’imprègne de manière énergique dans les pores. Et pour enlever le masque, l’application d’un tonifiant est recommandée pour resserrer les pores, ce qui affinera le grain de la peau.

Les types de masques de beauté

Le masque à base de tomate est connu pour ses vertus astringentes et il est spécialement efficace pour les peaux grasses. Pour le réaliser, il suffit d’appliquer le mélange du jus de tomates fraîches et de lait qui aura été conservé auparavant dans le frigo. Ce masque sera évité pour les peaux enclines aux rougeurs.




Pour un masque anti-rides, appliquez le mélange de deux cuillérées à soupe de miel et de deux cuillérées à soupe de jus d’orange, que vous garderez pendant 20 minutes au maximum.

Pour un effet tonique, appliquez le mélange d’un jus de citron ajouté d’une quantité égale d’eau minérale. Pour un masque contre les points noirs, appliquez une papaye écrasée sur les parties de votre visage présentant des points noirs.

Ce masque sera gardé pendant 15 minutes au maximum. En somme, la bouche et les yeux ne seront pas recouverts par le masque de beauté.

Un petit plus : placez deux disques de coton mouillés d’eau de rose pour faire disparaître vos cernes pendant l’application de votre masque. Enfin, parmi les masques de beauté disponibles sur le marché, il y a ceux de Melvita, Senseol, Rosalia, Cattier et Clairjoie, qui sont des masques bio.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?