Accueil > Mascara Comparatif Achat Mascara Paupières Yeux

Mascara

Le mascara est un produit cosmétique servant à colorer les cils afin d’intensifier le regard. Il est présenté sous forme de tube contenant un liquide ou une crème de couleur et une brosse longue courbée ou droite.



Le liquide est composé de colorant, de conservateur, de l’eau, des agents filmogènes et des épaississants. La brosse, selon son genre, sert à appliquer le liquide coloré sur les cils en allant de la base vers l’extrémité pour obtenir le résultat escompté.

Cette opération demande beaucoup de délicatesse et il faut éviter de mettre le produit sur les paupières ou dans les yeux. Existant sous toutes les couleurs, le mascara est choisi selon la couleur des yeux, l’effet voulu et le type de cils.

Les résultats dépendent des couleurs et de la brosse utilisée mais on constate que le noir rallonge les cils, leur donne plus de volume tout en éclaircissant la teinte de l’iris.

Un mascara entamé peut se conserver environ quatre mois et pour éviter son dessèchement, il faut plonger la brosse le moins de fois possible dans le tube, afin d’éviter les entrées d’air.

Côté santé, il faut tenir compte que le mascara est un produit intime qu’il ne faut pas prêter pour prévenir toute transmission de germes et on ne doit utiliser que ceux qui ont fait l’objet de tests dermatologiques et ophtalmologiques.

Les types de mascaras

Outre les couleurs et les genres de brosse, il existe aujourd’hui des types de mascara dont le mascara waterproof qui résiste à l’eau grâce à sa composition, étant constitué seulement d’ingrédients insensibles à l’eau tels que la cire végétale, animale, minérale, des polymères filmifiants et de pigments.



Ce type de mascara tient bien même sous la pluie ou après une larme, seulement, il nécessite un démaquillant spécial qui peut diluer le film qu’il contient pour l’enlever.

Le second type de mascara contient les mêmes ingrédients que le waterproof mais on a rajouté de l’eau, de la stéarate de triéthanolamine, du conservateur et d’un polymère épaississant, à la place du polymère filmifiant.

Ces ingrédients étant sensibles à l’eau, il suffit d’un peu d’eau et de savon pour enlever le mascara. Par ailleurs, on a également ceux du type fortifiant qui ont une formule servant à redonner de la vitalité aux cils abîmés, secs ou anémiés.

Finalement, pour celles qui ont des yeux fragiles ou présentant d’allergies oculaires ainsi que celles qui portent des lentilles, on a le mascara spécial « yeux sensibles ».

Le mascara combine donc santé, vitalité des cils et beauté grâce à ses couleurs variées, ses brosses à différents effets et ses formules bien étudiées pour ne pas constituer un danger à l’utilisatrice.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?