Accueil > Bébé > Marquez les vêtements de vos enfants avec élégance et efficacité

Marquez les vêtements de vos enfants avec élégance et efficacité



Comme chaque année en France, de nombreux petits de trois ans débutent leur scolarité en maternelle. A cet âge, le nourrisson devient un enfant mais il n'en est pas pour autant autonome. Pour la plupart, c'est le commencement d'une vie en collectivité. Les écoles, qu'elles soient publiques ou privées sont de plus en plus nombreuses à demander aux parents, le marquage des vêtements mais aussi des doudous, des oreillers et même des chaussures. Pas de panique, à chaque objet, son étiquette !  

Un marquage des vêtements utile en maternelle et en crèche

Lorsque les petits rentrent à l'école ou encore à la crèche, l'organisation est de mise. Les affaires personnelles se ressemblent souvent et il est humain pour les maîtresses de ne pas être dans la capacité de tout retenir. Pour éviter les pertes ou encore les erreurs, il est recommandé de mettre une étiquette pour vêtement à coudre sur chacune des pièces de votre enfant. Vous optimiserez le moment de l'habillage et vous pourrez beaucoup plus facilement réclamer les vêtements qui n'auront pas été restitués à la sortie de l'école. Différentes solutions s'offrent à vous…

Les étiquettes à coudre mais aussi thermocollantes

Si vous avez du temps et que vous désirez vous atteler à cette tâche (c'est un moyen plutôt agréable de s'investir pour les premiers pas de votre enfant à l'école), vous pouvez opter pour des étiquettes brodées au nom et au prénom de votre petit que vous viendrez coudre, à l'endroit le plus judicieux pour être vu. Si vous n'avez pas de temps, vous pouvez choisir des étiquettes thermocollantes, procédé très simple et tout aussi efficace qui permet de personnaliser les vêtements en un clin d’œil. Ses étiquettes résistent aux différents lavages en machine et ne craignent pas les cycles à haute température !

Une personnalisation ludique des vêtements

Les styles varient en fonction des envies et du sexe de l'enfant. Une étiquette brodée sur fond rose, violet pour une petite fille ou sur fond jaune, bleu ou autre, pour un garçon avec la police de votre choix et un petit logo facilement reconnaissable au fil des jours. Vous lui apprendrez comment repérer son bonnet, son écharpe, son manteau ou encore ses gants, grâce à ce petit dessin que vous aurez pris soin de choisir en sa présence. Vous responsabilisez votre enfant et vous lui montrez comment prendre soin de ses affaires. Des premiers gestes importants dans son évolution.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?