Accueil > Lifestyle > Mariages et naissances orientales : comment bien les respectées ?

Mariages et naissances orientales : comment bien les respectées ?

mariages-et-naissances-orientales-bien-respectees.png

Salam aleykoum,

Les occasions de faire la fête et de se réunir en famille et entre amis ne manquent pas, mais s’il y a bien un moment important et de surcroit lorsque l’on est marocain, c’est bien le moment que l’on consacre au mariage.

Au préalable, les familles des mariés doivent se rencontrer

Avant même d’envisager le mariage et pour déterminer entre autres si le futur marié pourra demander la main de sa future épouse, il devra faire connaissance avec ses futurs beaux parents, ainsi à cette occasion il lui sera vivement recommandé de leur faire un petit présent tel qu’une boite de délicieux gâteaux orientaux, autrement dit des gâteaux arabes fabriqués dans le plus pur respect des traditions.

Les gâteaux orientaux remportent un vif succès et pas seulement auprès des connaisseurs

Lorsque l’on demande l’avis de Marocains en ce qui concerne les gâteaux traditionnels qu’ils apprécient ou la pâtisserie arabe préférée, certains mots reviennent en boucle tels que les cornes de gazelle, les griwech, les homs ou encore les Makroudh Datte Coco, un vrai délice ! Ces gâteaux sont à offrir pour un mariage, mais pas uniquement puisqu’ils conviennent aussi parfaitement pour la naissance d’un enfant.

Naissance d’un enfant : que dit la tradition ?

Si l’on désire être en accord total avec les règles islamiques, lors de la naissance d’un enfant il y a des lois issues du coran à respecter appelées sunnas comme le fait de sacrifier deux moutons si l’enfant est de sexe masculin et un mouton si c’est une fille. 

S’habiller à l’Oriental pour célébrer un événement

Pour marquer l’événement important, mariage, naissance ou fête religieuse, il faudra penser à s’habiller de façon élégante en respectant les codes vestimentaires. L’homme marocain qui veut être tiré à quatre épingles devra porter un costume traditionnel tel qu’un caftan, ce dernier peut d’ailleurs être choisi par sa compagne, une manière de faire très courante de nos jours. Pour la remercier de s’occuper aussi bien de lui, l’homme pourra penser à lui offrir un petit cadeau, d’ailleurs dans ce domaine, les hommes aiment faire plaisir à la femme qui a gagné leur coeur en leur donnant une nouvelle preuve de leur amour.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?