Accueil > Maquillage des Yeux Achat Crayon Mascara Maquillage yeux

Maquillage pour les yeux

Les yeux, dit-on, sont les reflets de l’âme. Pétillant et radieux, c’est par le regard, voie d’expression par excellence du visage, que tout un visage prend vie. Le maquillage des yeux permet à des femmes de modifier le reflet de leur regard.



Et puis, arrêtons de nous dire que ces filles que l’on rencontre au détour d’une rue, arborant une mine lumineuse et au regard vif ont ces yeux dès leur réveil ! Sachez que pour avoir ces beaux regards lumineux, ces jeunes femmes n’ont qu’un seul secret : la technique du maquillage des yeux.

A chacune ses couleurs

Mettre de la lumière dans son regard par l’application d’un maquillage n’est pas si compliqué que cela paraît. Il est vrai que l’art du maquillage ne s’acquiert pas en 24 heures, toutefois dès qu’on a compris les bases et les premières expériences passées, c’est comme si vous aviez su manier pinceaux, crayons et autres accessoires de maquillage depuis toujours.

Pour se maquiller les yeux, il est important de distinguer les couleurs seyantes de celles qu’on s’interdira à tout prix. Votre gamme de couleurs se définira en fonction de la couleur de vos prunelles. Ainsi, dans le choix de la couleur de vos fards à paupières, les yeux marrons sont les plus gâtés car ils se marient parfaitement avec toutes les teintes, même si les couleurs chaudes valoriseront davantage ces yeux et que le vert est à utiliser avec parcimonie.

Les yeux verts s’éclaireront merveilleusement avec le beige ainsi que les teintes dorées ou encore le chocolat. Enfin, les yeux bleus resplendiront avec les nuances du rose, le gris-bleu ou irisé ainsi que le noir. Pour un maquillage élégant, optez pour le doré et évitez autant que possible le vert si vos yeux d’azur sont clairs.

Les couleurs douces et irisées offrent au visage un air romantique et pour rendre ces couleurs plus raffinées et sophistiquées, choisissez de surligner la racine des cils d’un trait fin de crayon de couleur bleu nuit ou gris ardoise.

Types de maquillages pour les yeux

Pour vos accessoires, comptez un fard à paupières. Il vous faudra deux couleurs complémentaires : une couleur claire et une plus sombre. Avant de commencer à vous maquiller les yeux, appliquez sur vos paupières une petite quantité de poudre libre, afin de bien faire tenir votre maquillage.



Vous trouverez chez les boutiques spécialisées une boîte de poudre libre, fixant parfaitement le fond de teint, efficace pour la tenue du maquillage et qui, s’adaptant à tous types de peaux, neutralise également la brillance grâce à ses propriétés matifiantes.

Pour le crayon dont le tracé et la couleur seront choisis selon l’illusion et/ou l’effet que vous souhaitez produire, veillez à ce que celui-ci soit bien affûté pour un tracé impeccable. Le stylo est plus facile à appliquer dont certains arrivent à masquer les petits défauts (rougeurs, etc.) du contour des yeux tout en illuminant le regard grâce à leur couleur.

Pour celles qui portent des lunettes, l’eye-liner, appliqué habilement, et créant une ligne plus ou moins fine selon leur goût, est conseillé. Pour des battements de cils renversant et un regard intense, le mascara vous sera incontournable.

Sa couleur sera fonction de celle de votre crayon. Hydratant, waterproof ou traitant, le mascara se présente sous de nombreuses formules et de couleurs.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?