Accueil > Maquillage pour le teint Creme Fond de Teint Maquillage

Maquillage pour le teint

Après un nettoyage quotidien du visage, l’épiderme est débarrassé des impuretés produites pendant le sommeil et peut recevoir le soin de jour adapté. Il est important de poser une première couche de crème hydratante ou de fluide matifiant pour que le produit agisse en profondeur et donne un bel aspect à la peau pour toute la journée.



Après ces soins, la base de maquillage servira ensuite à cacher les imperfections. D’une texture légère, elle est très vite absorbée par la peau.

Si le visage montre les signes d’une grande fatigue, la base de couleur mauve est idéale pour illuminer l’ensemble. Les rougeurs peuvent être dissimulées par une base de couleur verte. Pour une bonne tenue, il est préférable d’utiliser une base de couleur neutre.

Quant à l’anticerne, il dissimule les poches, les rougeurs, les taches et les boutons. Le fond de teint servira par la suite à unifier la peau et sa teinte doit se rapprocher de la carnation pour obtenir un effet naturel.

Enfin, le blush peut être appliqué avec des touches légères sur les joues afin de valoriser l’ensemble du maquillage.

Un large choix de maquillage pour chaque type de teint

La marque Thierry Mugler vient de créer une base de maquillage à texture fluide. Elle est efficace pour corriger les imperfections et illuminer la peau. Pour le fond de teint, celui d’une teinte légèrement plus foncée que la carnation est généralement admis.



Les roses se portent bien sur les peaux claires, l’orange ou la prune sont destinées aux brunes et le gris convient aux blondes. Clarins a élaboré Lisse Minute, un fond de teint facile à appliquer qui donne à la peau un aspect parfait et naturel.

En revanche, High Definition Couvrance Invisible de Make up for Ever est idéal pour élaborer un maquillage plus sophistiqué grâce à ses microparticules qui attirent la lumière pour rendre la peau plus éclatante et d’une douceur naturelle.

Pour camoufler les cernes et les boutons,  » Touche Eclat « , le stylo correcteur d’Yves Saint Laurent, donne des résultats fantastiques.

Pour le blush, Chanel vient de lancer un nouveau concept qui associe trois teintes dans un même boîtier. Très pratique, il permet de créer un effet soyeux ou poudré et s’applique aisément lors d’une retouche rapide du maquillage.

Pour avoir un teint lumineux et sans défaut, l’application quotidienne du maquillage s’avère être une bonne technique. Les produits sont conçus pour une utilisation rapide et efficace tout en protégeant la peau des radiations solaires et la pollution.

Ainsi, avoir une peau de pêche est possible si les produits de maquillage utilisés sont parfaitement adaptés à la peau en question.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?