Accueil > Maquillage pour Femme Visage Yeux Maquillage Femme

Maquillage pour femme

Le maquillage se définit comme l’usage de produits cosmétiques ayant pour but d’améliorer, de soigner et d’embellir le visage. Il permet ainsi de modifier et d’embellir les traits du visage par de simples couches de produits de beauté et de renvoyer ainsi une image tantôt naturelle, tantôt raffinée.



Le maquillage se compose de plusieurs produits qui doivent être utilisés selon certains critères. Le teint constitue en premier lieu la base même du maquillage, le fond de teint illumine votre visage et l’unifie. L’anticerne corrige toutes les imperfections, mais il faudra l’appliquer en petites couches et pour finir, le blush donne un coup d’éclat à votre visage.

Le second point à considérer lorsque l’on se maquille est le regard. Ce dernier exprime de multiples émotions et tient en haleine votre interlocuteur. Aussi, les yeux doivent-ils faire l’objet d’une attention particulière. Le fard à paupières, le mascara et l’eye-liner jouent le rôle de capteurs de regard. Tout dépend de la sensation que vous voulez transmettre : fraîcheur ? intensité ? mystère ?

La bouche est le troisième point à faire valoir car ce sont surtout son ton et ses couleurs qui attirent l’attention. Le crayon à lèvres permet d’en corriger le tracé naturel, mais il facilite également la pose du rouge à lèvres. Une petite touche de cette dernière accentuera l’éclat des lèvres et pour les plus glamours, appliquez du gloss au centre.

Que ce soit pour le teint, les yeux ou la bouche, veillez à harmoniser les couleurs. Le maquillage doit être en accord avec votre personnalité. N’oubliez pas qu’il constitue l’expression même de l’image que vous souhaitez véhiculer.

Les différents types de maquillages

L’utilisation du maquillage varie d’une femme à une autre. Certaines préfèrent sans aucun doute le maquillage aquatique qui fait intervenir les tons de bleu. Les produits cosmétiques se composeront essentiellement de bleu, du foncé à la turquoise, notamment le fard à paupières. Pour les lèvres, choisissez plutôt du rose pâle. Puis, camouflez les imperfections comme les rougeurs et les petits boutons pour obtenir un teint clair et lumineux.



Le maquillage de l’été appelle une peau rayonnante, entourée d’un hâle doré et naturel. Le crayon pour les yeux et l’ombre à paupières doivent être choisis en harmonie avec cette teinte dorée.

Pour une sensation de fraîcheur, appliquez un gloss transparent et lumineux. D’autres se tourneront vers le maquillage du soir, parfait pour toute sortie nocturne.

La crème de nuit est idéale pour une hydratation parfaite. Appliquez quelques coups de blush pour rehausser vos pommettes, le front et l’arête du nez.

Pour un regard sublime, attardez-vous dessus de manière à accentuer le contour des yeux, utilisez pour cela un crayon regard.

Terminez par une touche soutenue de rouge à lèvres, pour que votre bouche ait un certain éclat et dessine un sourire éclatant, apposez légèrement du gloss transparent, de couleur rouge irisé par exemple.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?