Accueil > Maquillage pour les lèvres Achat Rouge à Lèvres

Maquillage pour les lèvres

Sans que des mots ne sortent de la bouche d’une femme, rien que par son sourire malicieux, radieux ou sensuel, c’est tout le charme féminin qui se manifeste sur ses lèvres. Une mine boudeuse, une autre gourmande et la plupart du temps séductrice, la bouche d’une femme exprime avec merveille la sensualité de celle-ci.




D’ailleurs, conscientes de cet aspect expressif de leur sourire depuis la nuit des temps, les femmes ont toujours cherché à valoriser cette partie de leur visage grâce à un maquillage des lèvres. Pour ce faire, elles utilisent quelques accessoires et des techniques de maquillage des lèvres pour que celles-ci soient craquantes ou encore veloutées.

Les outils pour avoir des lèvres sublimes.

Avant toute chose, pour avoir un sourire éclatant, il est important de procéder à une bonne hydratation des lèvres, même si la plupart des rouges à lèvres actuels sont extrêmement hydratants, comme le rouge à lèvre biologique que plusieurs marques proposent sur le marché.

En effet, un tel rouge à lèvres a été conçu à base de cire d’abeille et d’huile de ricin, le rendant extrêmement nourrissant pour une douceur des lèvres sans égale. Outre le bâton de rouge, vous aurez besoin d’un crayon à lèvres.

C’est par ce dernier que vous débuterez d’ailleurs votre maquillage par le soulignement du pourtour de vos lèvres en commençant par le milieu de la lèvre supérieure. Choisissez-le bien ferme et tendre à la fois pour un tracé parfait et une excellente tenue.

Ensuite, nous avons le brillant à lèvres pour un rendu charnu des lèvres.

Enfin, vous aurez besoin d’un pinceau pour une meilleure application du rouge, d’un mouchoir en papier pour enlever le surplus de maquillage, et enfin de la poudre libre et d’un baume hydratant.

Types de maquillages pour les levres

Vous choisirez votre crayon à lèvres dans une teinte plus sombre que celle de votre rouge à lèvres. Quant à celui-ci, pour le choisir, vous avez un large choix entre les brillants pour une bouche lumineuse, un tube de transparent pour une bouche naturellement belle ou encore un rouge à lèvres mat pour une touche veloutée…



Citons également les satinés et les rouges à lèvres nacrés qui vous donnent respectivement une bouche lumineuse et colorée ainsi que des lèvres pétillantes.

Si vous avez une bouche trop menue, mettez une petite quantité de fond de teint sur les pourtours de vos lèvres pour les atténuer. Appliquez ensuite de la poudre libre avant d’utiliser votre crayon pour agrandir l’ourlet de votre bouche en agrandissant les coins.

Si au contraire, votre bouche vous semble trop large, usez d’un correcteur pour adoucir les contours. Puis, redessinez ceux-ci au crayon par des traits en intérieur et en diminuant les coins.

Finissez par la pose de votre rouge à lèvres d’une couleur douce de préférence pour un effet nature.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?