Accueil > Maillot de bain pour homme Achat Maillot de bain Homme



Maillot de bain pour homme

Les maillots sont réservés aux sorties sur les plages ou à la piscine, les caleçons de bain étant pratiquement interdits en piscine. Le maillot de bain doit être confortable, esthétique et pratique. Il ne doit pas serrer excessivement le corps, ni ralentir la circulation sanguine au niveau des hanches. Le maillot de bain doit être souple, résistant, et garder sa forme initiale pendant plusieurs mois.



En choisissant un maillot de bain, l’acheteur doit opter pour un modèle convenant à son allure et mettant en valeur sa silhouette, qu’il soit trapu ou grand, bien bâti ou mince.

Un bon maillot de bain doit sécher rapidement et permettre de larges mouvements. Cette qualité dépend généralement de la nature du tissu avec lequel est fabriqué le maillot. Certaines matières favorisent l’hydratation et l’évacuation de la transpiration à la surface de la peau et sèchent en quelques minutes.

Les modèles de base ou d’entrée de gamme conviennent pour un usage ponctuel, mais pour une utilisation régulière, il est préférable de sélectionner les maillots de bain haut de gamme. Ainsi, les professionnels de la natation portent des maillots réalisés avec des tissus spéciaux possédant des propriétés particulières dont celle facilitant la progression dans l’eau.

Les modèles fabriqués avec du marlin, une matière légère, souple et plus résistante, sont adaptés à un usage sportif.

Les types de maillots de bain pour homme

Les maillots de bain pour homme se déclinent en plusieurs modèles aux coupes plus classiques, avec un tissu uni ou présentant certains motifs donnant aux maillots de bain une touche d’originalité. Les maillots peuvent être moulants ou de type shorty, suivant la tendance sur les plages.




Le modèle boxer, un maillot de bain très moulant, valorise les formes athlétiques et convient pour les personnes à forte corpulence. Très prisé par les amateurs en été, ce maillot de bain est présenté par différentes marques très réputées.

Pour apparaître jeune et décontracté, il est préférable de porter les nouveaux modèles de type surfeur, des shorts de bain longs et légèrement larges au niveau du genou.

Des maillots de bain pour hommes plus larges, en coupe bermuda et un bermuda de bain en peau de pêche imprimant un look surfeur, sont disponibles dans les magasins spécialisés. La nouvelle tendance porte sur les maillots de bain aux couleurs vives et aux motifs hawaïens. En principe, le choix doit être basé sur le goût et le confort que procure le maillot de bain.

Les maillots de bain se distinguent suivant la nature et la qualité de leur tissu. Les maillots réalisés avec les nouvelles matières synthétiques sont plus résistants, plus agréables à porter, sèchent plus rapidement et durent plus longtemps.




Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?