Accueil > Culture > L’informatique se conjugue désormais au féminin

L’informatique se conjugue désormais au féminin

linformatique-conjugue-desormais-feminin.png

Il y a quelques années, il était relativement complexe d’envisager une telle percée des femmes dans le monde informatique. Pourtant, elles ont largement obtenu gain de cause, elles ne sont pas encore majoritaires, mais leur présence est beaucoup plus forte.

L’informatique est désormais intégrée dans les passions des femmes

Auparavant, le secteur de l’informatique se conjuguait automatiquement au masculin. D’ailleurs, les clichés ont encore la vie dure, car certains sont convaincus qu’il s’agit d’un mode conçu pour les hommes. Certes, ils sont nombreux à être projetés sur le devant de la scène, mais ils ne sont pas les seuls. Les femmes se dirigent aussi sur http://www.kiatoo.com/111-lenovo pour tenter d’acheter un ordinateur performant et portable, il est impossible d’envisager le futur sans cette technologie.

Les femmes ont aussi succombé à cette ferveur du Web et des technologies

Cela est bien plus important qu’une mode puisqu’elle n’est pas éphémère, elle a même la capacité de connaitre une belle croissance au fil des années. Il n’est désormais plus surprenant de constater la présence de femmes dans des salons dédiés à l’informatique, des évènements consacrés aux métiers du Web ou encore des rendez-vous très geeks. Les femmes ont nettement été contaminées par cette ferveur très intéressante qui devrait à nouveau prendre de l’ampleur dans les prochaines années. Il suffit de se poser une question pour comprendre que l’engouement sera toujours aussi fort.

Le marché de l’informatique a le pouvoir de créer de nombreux emplois en France

En 2017, est-il possible de se passer de ces ordinateurs, des Smartphones et autres objets connectés ? Certains auront tendance à répondre par l’affirmative, mais, si vous souhaitez retirer de l’argent, regarder un film, ouvrir un compte ou effectuer une commande, vous serez malheureusement poussé à utiliser la toile même si cette démarche est faite à votre insu. Il existe même des académies spécifiques qui recrutent essentiellement des femmes. Elles sont donc près de 80 % à débarquer dans ces écoles liées à l’informatique, car le secteur est considéré comme très attractif en termes de créations d’emplois.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?