Accueil > Déco > L’imprimé graphique : grand retour dans la déco intérieure

L’imprimé graphique : grand retour dans la déco intérieure

Carrés, losanges, triangles, ronds,… ils ont connu un grand succès dans les années 70, période à laquelle ils ont envahi tant la mode que le domaine de la décoration. Aujourd’hui, les imprimés graphiques font leur grand retour. Si les dernières saisons les ont vu revenir sur le devant de la scène de l’habillement, ils s’invitent à nouveau aujourd’hui dans nos intérieurs et habillent nos murs, bibelots et meubles.

tendance-geometrique-deco

Un véritable must-have de la déco

Depuis quelques mois déjà, les imprimés graphiques se montrent de plus en plus présents en matière de décoration intérieure. Pour être tendance, il est donc indispensable aujourd’hui d’afficher fièrement des motifs géométriques dans sa maison.

Cuisine, salon, salle de bain et même chambre, aucune pièce n’y échappe. Que ce soit en petites touches discrètes ou en total look un peu partout, les formes de notre enfance sont un des grands incontournables du moment.

Pour la chambre, on choisit plutôt de les placer en petit clin d’œil afin de ne pas créer une ambiance trop « électrique ». Housse de couette, coussin ou tableau prendront donc place au sein d’une décoration relativement neutre.

On évite les papiers peints à imprimés graphiques qui peuvent s’avérer excitants.
Dans la cuisine, les pots, pendules, torchons sont une excellente manière d’inviter la géométrie sans trop charger l’ambiance générale.

Dans le salon en revanche, tout, ou presque, est permis. On joue sur les différents imprimés disponibles en les mariant judicieusement. Ici, on ose opter pour un papier peint graphique, des tableaux, et pourquoi pas un canapé assorti.

 

Un effet trompe-l’œil

trompe_loeil

Les imprimés graphiques sont également très utilisés en trompe l’œil actuellement. Le papier peint joue donc avec un effet de profondeur grâce à un imprimé graphique lui donnant un faux relief, le canapé arborent des coussins dessinés, les tableaux adoptent un aspect 3D… Tout est dans le regard.

La grande tendance est également à la vaisselle trompe l’œil. On y trouve de faux couverts, des aliments dessinés qui viennent habiller une table festive.

 

Graphique, noir et blanc, un excellant mariage

Pour rester dans la tendance et éviter de créer une ambiance trop seventies, l’imprimé graphique se fait noir et blanc. Il devient alors un peu plus sobre et peut s’inviter dans tous les types d’intérieurs, du plus classique au plus contemporain.

Les motifs ont l’avantage de casser un peu l’apparence stricte et froide du style black and white, tout en gardant une certaine sobriété. On choisit donc des rayures, des formes nettement découpées ou pourquoi pas un beau pied de poule, grande star de la nouvelle saison.

Pour les inconditionnels de la couleur, les éléments de déco graphique peuvent tout à fait se marier avec quelques accessoires colorés unis. De quoi jouer sur la tendance tout en restant raisonnable.

 

Vidéo: [La Maison France 5] Décorez votre salon à la mode fifties avec Maisons du Monde


Notez cet article :
L’imprimé graphique : grand retour dans la déco intérieure 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?