Accueil > Mode > L’importance d’accorder vos bijoux à votre morphologie

L’importance d’accorder vos bijoux à votre morphologie



Les femmes ont généralement tendance à sélectionner leurs bijoux en fonction de leurs envies et de leur style vestimentaire. Pourtant, un autre critère doit être pris en compte, il s’agit de la morphologie. 

Les bijoux devront être choisis en fonction de votre style vestimentaire 

Le monde de la mode est rythmé par des critères très importants que les femmes se plaisent à suivre. Un fashion faux pas est généralement pointé du doigt, il est de ce fait préférable d’être très vigilant dans ce domaine. Si vous choisissez quelques références proposées par un créateur de bijoux, vous devrez prendre en compte vos envies, votre budget, votre style vestimentaire ainsi que votre morphologie. 

Les créoles seront parfaites si votre visage est rectangulaire

Ce détail est souvent mis de côté par les adeptes de la mode alors qu’il est particulièrement important. Cela est surtout valable pour les bijoux portés au niveau de votre cou et du visage. Ce ne sont pas seulement des accessoires, ils doivent sublimer votre silhouette et épouser parfaitement votre style. Les boucles d’oreilles demandent la plus grande attention, car elles peuvent créer un déséquilibre. Par exemple, les créoles seront à bannir si vous avez un visage arrondi. Par contre, elles seront beaucoup plus intéressantes pour les femmes qui ont un visage rectangulaire. 

Pour une taille de guêpe, il sera préférable d’opter pour des bijoux fins 

En ce qui concerne les colliers, ils seront à choisir avec la plus grande précaution. Si vous êtes mince, il sera préférable de choisir des produits relativement fins. Dans le cas contraire, le côté imposant pourrait largement déstabiliser votre silhouette. Si vous avez quelques rondeurs, il sera nécessaire de les adoucir avec les mêmes bijoux. Il sera aussi judicieux d’éviter l’effet sapin de Noël en multipliant les références. Une, deux voire trois pièces seront amplement suffisantes surtout si vous portez déjà une montre.


Notez cet article :

Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?