Accueil > Mode > Les tendances bijoux de la rentrée

Les tendances bijoux de la rentrée

167d26feb0110e94cb9ab24a3e0d6927.jpg

Pour la rentrée, les accessoires sont mis à l’honneur par les créateurs. Le bijou en or et en argent, boudé depuis quelques mois reviennent à la mode. Au mois de septembre, il faudra troquer vos bijoux fantaisie et vos bracelets « grigris » pour revenir à des matières plus nobles. Voici quelques idées pour trouver les perles rares sur le web.

Privilégiez l’aspect brut

Pour la rentrée, la mode est au retour aux matières brutes comme l’or jaune et l’argent brossés, c’est à dire non brillants. Cela apporte un effet de texture très agréable et un rendu très élégant, plus discret et surtout plus authentique, car on a l’impression de porter un bijou ancien. Les galeries en ligne spécialisées dans la présentation de bijoux contemporains de créateurs permettent de trouver des œuvres qui ne sont pas manufacturées.

Les pierres semi-précieuses

Les pierres précieuses traditionnelles comme le saphir, le rubis ou l’émeraude sont en perte de vitesse, car ils renvoient à une génération de bijoux assez dépassée. Par contre, on revient aux pierres semi-précieuses comme les pierres de lune, l’Améthyste ou encore le grenat. Certains vont avoir un penchant pour la lithothérapie, en recherchant certaines variétés pour atténuer les effets de certaines pathologies ou avoir un bénéfice sur le tempérament et la confiance en soi, comme la pierre du tigre ou la labradorite par exemple.

Moderne ou ancien ?

Il y a ceux qui aiment les bijoux modernes et les formes conceptuelles. Le style urbain leur conviendra très certainement. Les formes sont très épurées, les traits très marqués avec beaucoup de symétrie. La plupart ne sont pas sertis et sont unisexes. L’une des tendances actuelles chez les créateurs consiste à poser des pierres brutes et non travaillées. D’autres préféreront l’aspect ancien, voire tribal, comme si le bijou venait tout droit d’un chantier de fouille archéologique. On retrouvera donc un travail à la main avec un effet un peu grossier pour donner une impression d’authenticité.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?