Accueil > Beauté > Les produits naturels à la mode en cosmétique

Les produits naturels à la mode en cosmétique

13fd75e834dc4b20e58466649dbb05a3.jpg

Aujourd’hui, les femmes souhaitent consommer des produits plus naturels y compris sur leur peau. C’est pour cette raison que les laboratoires de recherche et les fabricants de produits cosmétiques intègrent désormais des ingrédients plus sains. Avec la montée de la tendance BIO, VEGAN et la volonté de certaines clientes de supprimer les substances testées sur les animaux, ils doivent trouver une alternative naturelle aux produits de synthèse.

Le miel

D’habitude, on l’utilise surtout pour soigner les maux de gorge et se donner un peu de pêche à la sortie de l’hiver. Les fabricants de produits de beauté exploitent ses vertus sous toutes ces formes. Les bienfaits nourrissants d’un cosmétique à la cire d’abeille sur les lèvres, l’effet de la gelée royale ou du miel sur l’hydratation de la peau, et la régénération cutanée. C’est un ingrédient idéal pour élaborer des crèmes bio, made in France et parfaitement naturel.

L’aloe vera

Le lait issu de cette plante a un effet adoucissant sur les cellules de la peau et des cheveux. Les cosmétiques à l’aloe vera sont en général très riches pour hydrater correctement la peau. Généralement, les laboratoires s’en servent pour élaborer des shampoings pour cheveux très secs et des crèmes d’hiver pour lutter contre les agressions du froid sur le visage et les mains.

L’huile de rose musquée

Elle est de plus en plus utilisée en cosmétique, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, c’est une substance qui permet de lutter contre les imperfections et l’aspect disgracieux des cicatrices. Elle est souvent conseillée aux femmes après une chirurgie pour atténuer considérablement les cicatrices. Elle ne les fait pas disparaître, mais elle leur donne une belle couleur et un aspect plus lisse. Deuxièmement, l’huile de rose musquée est un antiride naturel pour les peaux matures. Les laboratoires l’utilisent de plus en plus dans la composition de leurs gammes de produits antirides.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?