Accueil > Mode > Les looks masculin/féminin

Les looks masculin/féminin

Le rose c’est pour les filles et le bleu pour les garçons. Les filles jouent aux poupées et les garçons à la bagarre. Aujourd’hui les mentalités ont changé et les codes vestimentaires aussi. Certaines femmes aiment le style boyish et vice versa. Voici quelques styles où le proverbe de Susan Sontag « le plus beau chez une femme féminine c’est un peu de masculinité » s’applique parfaitement.

blog-costume

Le style masculin féminin

Heureusement il y a des précédents et la mode à largement pensé aux femmes qui ne veulent surtout pas être déguisées en fille. Il suffit de féminiser son style en empruntant les codes du styles masculin-féminin, qui a déjà fait ses preuves à maintes reprises.

On n’hésite pas à remplir sa garde-robe de blazers, chemises, gilets de barman, pantalons larges…mais tout cela acheter dans les lignes de vêtements féminins. Les coupes sont étudiées pour justement créer un style garçonnet. On peut conserver ses chaussures habituelles, du moment qu’elles sont lustrées.

La féminisation passe essentiellement par les accessoires, la coiffure et le maquillage. Un chapeau va donner tout de suite plus d’allure. On prête attention à la coiffure même pour une simple queue de cheval. Il ne faut pas hésiter à mettre des bijoux type sautoir, bracelet fin, boucles d’oreilles.

Au niveau du maquillage pas besoin de s’affoler, on opte pour le smoky-eye, qui est en plus très tendance. Un simple gloss suffira pour la bouche.

Le style rockeur se rapproche assez du masculin-féminin. Au lieu d’attirer l’attention sur les yeux, on optera plutôt pour un maquillage léger avec un rouge à lèvres rouge pour donner une touche féminine. On peut mêler accessoires rock et bijoux fins, cela crée un contraste qui équilibre le look général.

 

Le style sportif

Le-style-sportswear-677x483
Si on est plutôt du type « jamais sans mon survêtement » ; on se tourne vers un look sport apprêté. Les chaussures vont jouer un rôle très important alors on investit massivement dans les converses et autres sneakers, d’autant plus que certaines marques proposent des modèles à talons compensés.

Par contre il faut éviter les baskets de course à pied en dehors des séances d’entraînement, cela donne un effet négligé. Pour les vêtements on peut largement s’inspirer du style masculin-féminin auquel on ajoute les baskets. On peut aussi conserver les vêtements sportifs en les choisissant plutôt prêt du corps de manière à mettre en avant ses courbes féminines.

On est habillé sport mais on ne va pas à une séance d’entraînement donc on ne lésine pas sur les accessoires : bracelets, colliers, boucles d’oreilles et même sac à main sont importants. On peut se contenter d’un maquillage léger ou, encore mieux, opter pour le maquillage nude qui donne un air naturel tout en étant apprêtée.

S’habiller comme une fille n’enchante pas toutes les femmes, mais elles peuvent toutes être féminines. Il faut juste créer un équilibre entre vêtements masculins et accessoires féminins.

 

Vidéo: Comment porter le style masculin/féminin?


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?