Accueil > Maman > Les indispensables de l’équipement bébé

Les indispensables de l’équipement bébé

Lorsqu’on devient maman, notre vie est bouleversée. Un nouveau venu, et notre quotidien se retrouve chamboulé pour se focaliser sur le bien-être et la sécurité du bébé. C’est pour cela que l’arrivée d’un enfant se prépare à l’avance, avec les bons équipements. Quel est le matériel indispensable pour un bébé?

 

012919f6-c23b-4c0e-8df8-74f601f54a9d-1

Dans la chambre:

Vous pouvez choisir de le faire dormir dans un berceau (jusqu’à 3 mois environ) ou dans un lit à barreau. Pour le lit à barreau, veillez à ce que le sommier puisse s’abaisser ou se rehausser pour s’adapter à la croissance de l’enfant. De plus, pour sa sécurité, l’espacement entre les barreaux ne doit pas excéder 8cm, et le matelas ne doit être assez ferme, pour que le bébé ne s’enfonce pas.

En ce qui concerne le linge de lit, prévoyez des alèses, des tours de lit pour éviter que l’enfant ne se fasse mal avec les barreaux, et quelques parures pour le berceau ou le lit.

La table à langer est indispensable, et on la trouve aujourd’hui intégrée sur une commode ou encore avec une baignoire sous le tapis pour gagner de la place. Encore pour la sécurité, il faut veiller à ce que la table à langer ait des bords relevés pour éviter une éventuelle chute.

Une commode ou une armoire serviront à ranger les vêtements du bébé.

Vous pouvez également acheter un écoute bébé, que vous placerez dans sa chambre pour veiller sur l’enfant pendant son sommeil.

Enfin, dans le berceau ou le lit à barreaux, laissez-lui des jouets, des doudous, une veilleuse ou une boite à musique pour lui donner des repères et le rassurer.

 

En vadrouille :

84a90921ec11

Pour les promenades et sorties à pieds, il est très pratique d’investir dans un landau poussette, que le bébé pourra utiliser jusqu’à ses 2 ou 3 ans. Vous pouvez aussi utiliser un porte bébé pour les premières semaines de l’enfant, il est pratique car il permet de porter le bébé contre soi et d’avoir les mains libres.

Pour les trajets en voiture, privilégiez un siège auto adapté à la morphologie des tout petits.

Pour vous cette fois, un sac à langer est très pratique avec ses nombreux compartiments pour répondre à tous les besoins.

 

Soins et affaires de toilette :

troussedetoilette_bebe

Dans la salle de bain, il faut absolument : une baignoire de petite taille qui s’adapte à la largeur de la grande baignoire. Jusqu’aux 2 mois de l’enfant, on peut le laver dans le lavabo, mais au delà il faut prévoir une baignoire.

Pensez aussi à la sécurité de bébé en le surveillant continuellement avec les kits de vidéo surveillance proposés par Planete Sécurité : http://www.planetesecurite.com

Prévoyez également un siège de bain en mousse, en tissu serviette, ou en plastique.

Les bébés sont très sensibles à la température de l’eau qui peut être dangereuse si on ne la vérifie pas. C’est pourquoi, dès le premier jour, on achète un thermomètre de bain.

Pour la toilette du bébé, il vous faut impérativement, les couches bien évidemment, une crème lavante, une crème hydratante bébé, du sérum physiologique, une crème protectrice contre les érythèmes fessiers, des lingettes, de l’éosine, une brosse, du coton, des compresses, des ciseaux adaptés pour ses ongles.

 

Les premières tenues :

2013-Doomagic-font-b-Baby-b-font-Pajamas-Sets-Children-s-font-b-Outfits-b-font

Pour les premiers vêtements que le bout de chou va porter, on prévoit des bodies à manches courtes et à manches longues, des petits bonnets, quelques paires de chaussettes qui sont bien plus pratiques que les chaussons, des pyjamas et des ensembles hauts+pantalons.

 

A table :

Differents-types-biberons-tetine

Si vous allaitez votre enfant, pensez à des soutiens-gorge et des coussinets d’allaitement pour vous faciliter l’allaitement.

On pense aussi aux biberons avec des tétines de rechange. Et pour les nettoyer, les brosses goupillons sont bien adaptées.

Les bavoirs évidemment sont à prévoir en masse!


Notez cet article :
Les indispensables de l’équipement bébé 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?