Accueil > Loisirs > Les femmes ont leur propre équipement pour la moto

Les femmes ont leur propre équipement pour la moto

7a343896114880ec98a47018d04da979.jpg

Comme c’est le cas pour l’équipement traditionnel à savoir le pantalon et le blouson, il existe des casques conçus spécialement pour les femmes. Il sera préférable d’opter pour ces références qui épousent parfaitement la forme du visage tout en étant un peu plus design.

Un casque intégral apporte un maximum de sécurité pour vos trajets

Les casques de moto représentent l’équipement indispensable puisqu’ils apportent une excellente protection. Il suffit parfois d’une chute bénigne pour être la cible d’une blessure importante. Avec cet équipement, vous préservez votre corps, le port est essentiel et surtout obligatoire. Plusieurs modèles sont disponibles dans les enseignes spécialisées, vous aurez donc la possibilité de miser sur un casque intégral qui est adapté pour une conduire à la campagne ou en ville.

Le casque convertible est généralement sélectionné pendant l’été

Cette référence peut toutefois être complexe surtout pendant l’été lorsque les températures sont élevées. Certains motards ont tendance à retirer leur équipement à cause d’un sentiment d’inconfort. Il suffit pourtant de se focaliser sur des vêtements spécifiques et adaptés à la saison. C’est le cas pour le casque jet qui offre une vision agréable tout en étant ouvert au niveau du menton. Si vous souhaitez un modèle entre les deux, vous pourrez opter pour le casque convertible qui est largement plébiscité par les adeptes de la moto.

Deux critères ne doivent pas être mis de côté

La mentonnière a la particularité d’être amovible, vous pouvez ainsi l’enlever en fonction des températures tout en jouissant d’un maximum de confort et de sécurité. Le visage est au vent, ce qui peut être agréable surtout si vous avez l’intention de multiplier les kilomètres au cours de l’été. Certains motards n’hésitent pas à partir en vacances avec leur deux-roues, le confort et la sécurité sont donc deux critères à ne pas négliger. 


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?