Accueil > Mode > Les choix de manteaux pour femme : que choisir ?

Les choix de manteaux pour femme : que choisir ?



En ces temps incertains, nous avons décidé de vous présenter les types de manteaux pour femme. Ceci dans le but de vous permettre de mieux choisir les manteaux qui vous rendront belles et stylés tout en vous protégeant des éventuelles intempéries.

La Parka.

La parka est un manteau inspiré des tenues militaires et généralement en couleur Camel ou Kaki. Il est le plus souvent équipé d’une capuche et d’une longue fermeture à l’avant ou des boutons dorés. Pour ne pas rester dans le ton militaire, portez-le avec des robes, des jupes ou des pantalons ou une écharpe de couleur commes celles de la marque Esprit.

Le Caban.

Les manteaux Caban sont de forme classique et peuvent aller avec tous types de morphologie. Le col est généralement large avec ou sans la fourrure. Les épaules sont bien marquées, les boutons sont symétriquement disposés des deux côtés. De plus, avec le Caban, pas besoin d’une grande écharpe. On peut juste le mettre avec des tenues cintrées pour avoir l’air plus tendance.

Le manteau en fourrure.

Cette coupe de manteau est semblable à des vestons ou des boléros amples en fourrure. Il est particulièrement chic surtout si vous optez pour des couleurs noire, blanche ou grise. Il convient parfaitement aux robes de soirées mais aussi avec des jeans slim ou des collants en coton. Vous pouvez y ajouter une jolie broche si vous souhaitez le mettre avec une robe de soirée. Pensez à une écharpe en cachemire pour protéger votre cou en la nouant de coté pour donner une allure vraiment classe.

La Cape.

La cape est un vêtement sans manches qui se pose au-dessus du vêtement sous forme de couverture. Il est vraiment stylé et mignon car ce vêtement dessine vos courbes. Sa coupe en avion aide à affiner votre silhouette pour celles qui ont des courbes généreuses. Elle se porte facilement avec des jeans. Par ailleurs, vous pouvez aussi le mettre en dessous d’un vêtement à longue manche. Les couleurs comme du rouge, jaune, violet sont plus tendances. Si la couleur de votre carpe est trop vive optez pour un bas de couleur noire. Vous pouvez parfaire votre look avec des talons hauts ou des escarpins.

Le manteau en fausse fourrure.

Le manteau en fausse fourrure peut avoir plusieurs formes. Il peut se mettre avec tous types de vêtements. Mais il est plus assorti avec des vêtements pas très ambles. Privilégiez les couleurs discrètes comme le marron ou le noir bicolore, Camel ou même multicolore.


Notez cet article :
Les choix de manteaux pour femme : que choisir ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?