Accueil > Beauté > Les bienfaits de l’huile de bourrache

Les bienfaits de l’huile de bourrache



La plante vient des pays méditerranéens. Au moyen âge, la bourrache était considérée comme une plante magique aphrodisiaque qui donnait de la vivacité aux relations amoureuses. Un rameau de bourrache fleurie permettait aussi au séducteur de remporter le succès auprès de sa belle. Aujourd'hui, c'est une plante appréciée des jardiniers, car l'huile de bourrache éloigne les limaces.

Polyvalente et très efficace

Parfaite pour les peaux matures, sèches et sensibles, l'huile de bourrache est sans doute l'une des meilleures huiles utilisées pour le vieillissement, elle réduit aussi les rides. Ses propriétés régénérantes nourrissent et hydratent la peau lui procurant ainsi une bonne élasticité, un bien-être. Pour la fabrication de l'huile de bourrache, seules les graines de la fleur sont utilisées. Cette huile agit comme un puissant reminéralisant de l'organisme grâce à sa richesse en antioxydant et des principes actifs exceptionnels. Elle renforce, améliore la santé des cheveux, des os, des ongles, des dents et de toutes les cellules de la peau. Elle agit en profondeur.

Une plante légendaire depuis des millénaires

Cette très belle fleur bleue en forme d'étoile est originaire de nos plateaux. Elle est particulièrement adaptée aux femmes ménopausées. C'est une huile qu'il est intéressant d'avoir chez soi et qui est particulièrement bénéfique pour soigner divers maux, troubles menstruels, inconfort articulaire. Elle est très utilisée en cosmétique pour son pouvoir régénérant et anti-âge. Par voie interne, elle est appréciée pour sa richesse en oméga 6. Censée rendre l'homme très joyeux, l'huile de bourrache peut également être consommée sous forme de gélules. En complément alimentaire, elle est idéale pour une bonne hydratation de la peau et contribue au maintien de son élasticité. Comme c'est le cas pour tous les produits naturels, vous devez vous renseigner le plus possible avant de succomber à cette tendance qui prend de l'ampleur ces dernières années.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?