Accueil > Bébé > Les bas de contention sont à privilégier pendant la grossesse

Les bas de contention sont à privilégier pendant la grossesse

64e462169a91bbbee90af0fa2f65cd29.jpg

Pendant plusieurs mois, votre corps est malmené, vous devez donc redoubler d’effort afin d’optimiser ce confort. Certaines femmes auront tendance à être assises tout au long de la journée, les répercussions sont généralement douloureuses.

Les varices sont souvent au rendez-vous pendant la grossesse

Il n’est pas rare d’être confronté à de sérieuses douleurs au niveau des jambes, elles peuvent même devenir très handicapantes au fil des jours. Les bas de contention sont indispensables surtout pendant la grossesse. Certaines femmes se questionnent sans doute sur l’utilité de porter un tel accessoire. Vous avez été confronté à une sensation de jambes lourdes, des démangeaisons, des crampes… Ces symptômes illustrent souvent un problème circulatoire qui prend une ampleur considérable surtout pendant la grossesse.

Votre médecin traitant pourra vous prescrire des bas de contention

Les femmes enceintes sont concernées par les varices qui sont caractérisées par une dilatation anormale des veines. Pour lutter contre ce phénomène, vous devez impérativement marcher une fois par jour en réalisant les 10 000 pas conseillés par les professionnels de la santé. Ce n’est toutefois pas la seule recommandation possible, car les femmes enceintes peuvent également enfiler des bas de contention. Ces derniers sont généralement prescrits par les médecins traitants, mais vous pourrez les trouver dans toutes les pharmacies. Il faudra par contre acquérir la bonne taille en vous référant à votre mollet.

Surélevez vos jambes pendant la grossesse grâce à quelques coussins

Les versions les plus efficaces montent pratiquement jusqu’au genou. Dans ce cas de figure, les bas de contention auront un réel avantage pour votre santé. Il est aussi nécessaire d’opter pour quelques astuces pendant la grossesse. Afin de favoriser le retour veineux, il est conseillé de surélever vos jambes au cours de la nuit en les positionnant par exemple sur un ou deux coussins. 


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?